Bonjour tout le monde ! 

 

 Oh la la !!! J' avais oublié de vous terminer et de vous poster le reportage du stage d' hiver ! 

Honte à moi , c' est mon anniv doublée du Salon qui m' a tourneboulé la tête !!! D' ailleurs un grand merci pour tous vos gentils messages , c' est bon d' avoir de si gentilles et attentionnées copinettes . 

Bon allez je vous montre  le travail des petites fées pendant leur vacances d' Hiver  , alors qu' on est en passe de terminer celui de Printemps ! ;)

IMG_6155

 Pendant que les poupettes patientent autour d' un thé , café ou chocolat , certaines sont déja joliement vétues , des confections précédentes , d' autre on fait u petit tour ds la petites boutique de Bérangère clic ici 


IMG_6158

IMG_6157

IMG_6156

 Les mini - Fées Luines se retrouvent   autour de la grande et de Pelotine pour compléter le vestiaire des Poupées ! 

 Clara , Perle , Alix et Lou se sont vues rejointent par Lizzie grande copine de Lou et  Océane , et Marine en vacances chez leur papa et c' est la rencontre avec les aiguilles et le fil . 

IMG_6165

Une maman a vite était courir lui acheter une poupée pour l' occasion , N' ayant pas vu mon stock de Poupettes en attentes de nouvelles petites  "Maman" ! ;)

J' en profite pour remercier les Copinettes qui m' ont permis d' acheter des Paolas à des prix avantageux pour mes demoiselles et à celles qui m' en ont gentiment offert . 

Ces poupées sont vraiment choyées !!! 

 

IMG_6146

Celle de Clara habillée cette été , patiente , son manteau bien chaud et recyclé ds un écharpe en polaire délaissée ,est pres à etre assemblé . 

IMG_6145

 

En attendant que la macchine à coudre se libère ...

IMG_6163

 

IMG_6162

Marine fabrique un pompon pour un Bonnet en vu de fabrication , demain peut être ! 

 

IMG_6147

Entraide et complicité naissent entre les demoiselles . 

IMG_6149

Pour Oceanne c' est l' application extreme , c' est la premiere fois qiu' elle vient en stage mais elle n' en  est  pas à sa première confection ! 

IMG_6154

IMG_6150

Et entre deux explications , en attendant son tour , elles sont 8 pour deux grandes personnes , certaines se lancent ds l' apprentissage du tricotage . 

IMG_6181

Les mini lutines sont tres appliquées 

IMG_6161


Cette fois on apprend aussi à coudre les boutons ! 

IMG_6184

IMG_6180

Et comme elles avancaient vite , j' ai vite préparé le soir  8 paires de collants , c' était l' hiver tout' d même ! Les petites fées ont donc fermé le haut à la main et appris à passer l' elastique ! 

Heureusement Pelotine , la maman d' Alix et Lou est là pour me seconder et aider les demoiselles pour toutes les finitions . 

Je ne sais comment je m' en sortirais toute seule !!!! 

Un très très grand Merci PELOTINE !!!! IMG_6174

Et voilà le résultat au bout de trois  apres midi de " labeur " mais aussi de rires , de goûters maison pour la plus part du temps la Maman de Perle est notre patissière en chef  , de papotages, et le tout ds  la bonne humeur ! 

IMG_6175

Il a fallu un peu adapter le modèle pour  Barbie ! 

IMG_6160

IMG_6185IMG_6166

IMG_6170

IMG_6173Et voilà ! Un grand merci à vous qui êtes venus jeter un petit oeil sur notre reportage !

Des bisous à toutes et tous au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures .