Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
30 avril 2017

Mes derniers petits trésors .

 

Coucou me revoilou !! 

Tout d' abord , un très très grand merci à mes copinettes qui persistent malgré mes apparitions plus que rapides et aléatoires sur la blogosphère, de continuer à visiter mon bloguinet et à me laisser si gentils et touchants messages .

Merci mes fidèles ! Mes poupettes et moi on  vous z' '  Aime  ! 

 

DONC  nous revoilou mes Poupettes et moi .

Cela fait vraiment trop longtemps que je ne vous ai présenté " Personne " et une petite histoire serait bienvenue !

Alors souvenez vous , pour mon anniv' j' ai eu un bien joli cadeau .... Eulalie , ma jolie , une petite Blythe , sculptée et custumisée à la main . 

D' accord c' est moi toute seule qui l' ai choisi mais c' est toute ma petite famille qui avait contribuée au financement de mon petit trésor . 

Petit trésor qui me tenait d' autant plus à coeur que c' est mon Amie Vivi qui de ses mains de fée lui a donné sa personnalité unique .  . 

 

IMG_6602

C'e n' était pas sa première custo mais pour la première fois elle était prête à laisser s' envoler une de ses créations . 

Depuis il y en a eu d' autres ... Et je n' ai pu résister à lui donner une soeurette . 

Et Petite Louise est arrivée à la maison . 

IMG_6890

  " - Coucou ! Y a q' un qu' un ? " 

IMG_6908

- Suis toute seule dans cet' maison ????

IMG_6910

 - Oh ! Oh !!! Une visite pour Moua !!

 Saperlipopette , mais on s' connait nous ? 

IMG_6912

- J' crois bien qu' on a la même " Maman " d' avant et qu' on va avoir la même Maman d' après . 

IMG_6913

- M' enfin j'crois bien ....

IMG_6920

- Hum !!! Alors ca c' est pas toi qui décide comme ça , d' un claquement de doigt . J' ai mon mot à dire tout' d' même !!!

IMG_6914

Voyons voir ! C' est pas mal d' être unique ds son genre , on est chouchouté , dorloté , on part en voyage ...

IMG_6915

 

On a toutes les attentions , on ne partage la vedette et le chocolat qu' avec nous même ...

IMG_6916


 _Tu réflechis ? J' connais pleins d' histoires rigolottes et des aventureuses aussi ! 

IMG_6918

Et pi des tours de magie ! 

IMG_6919

IMG_6935

Et pi je sais faire le clown ! 

IMG_6922

IMG_6921

 

Et pi grimper aux arbres ! 

IMG_6931

IMG_6932

Je sais chanter des chansons douces . 

IMG_6923

 

Et réciter des poèmes et faire des tartes à la crème !!!

IMG_6924

Eulalie !!!!!! Je t' en suplieeeee ! Dis OUIIIIII ! 

IMG_6925

  Et regarde ce que je te ramène de chez les copines de " Maman " . 

IMG_6934

  Du chocolat offert par Bérangère , je te donnerais toutes les oreilles et même les petites queues . 

IMG_6933

 -  Bon de toute façon , c' est pas vraiment moua qui décide  .

IMG_6930

 

- Allez viens , je vais te faire visiter la maison . "

IMG_6917

 Cette Eulalie est une filoute ,

c' est parfois un peu comme ça les zenfants uniques , l' arrivée d' un nouveau membre ds la famille peut être destabilisant ! ;)

Il faut laisser le temps au temps ..

 

En tout cas moi je les adore toutes les deux les jolies filles de mon habile et talentueuse amie . Même les petits vêtements sont confectionnés avec goût de ses mains . 

Voici les coulisses et un aperçu de leur création . 

 

Un corp articulé ds un beau vinyl doux au toucher mais résistant . 

IMG_5001

Oh ! Mais on dirait Miss Eulalie à ses origine . 

IMG_5009

 Une tête , d' abord toute brillante , apres des heures de travail , démaquillage , poncage " sculptage " ;) !

 

Les pinceaux et les crayons entreront en danse et peut être en transe !  

IMG_5003

IMG_6484

Et puis naitra le regard ! 

Les Blythes ont 4 paires d' yeux fixés sur un mecanisme unique , en tirant avec délicatesse sur l' une des deux jolies ficelles prévues derriere la tête de notre belle , on pourra jouer du regard . 

IMG_5004

IMG_5006

IMG_6499

IMG_6501

 

 Et au final toutes les pièces du Puzzle " Blythe " 

 

IMG_6486

Vous l' aurez compris la custumisation d' une Blythe est un long  travail minutieux , ou les talents  de peintre et maquilleuse se mêlent à ceux  de sculpteur et de mécanicien ! 

Mon amie va laisser libre cours à son plaisir de créer de nouvelles poupées , chaque fois unique en son genre . 

En ce moment Pauline est à l' adoption . 

IMG_6901

IMG_6903

IMG_6902

 

IMG_6905


IMG_6900

N' Hésitez pas à me contacter si vous désiriez devenir une " maman " adoptive ! ;) 

Je vous mettrais avec plaisir en relation avec mon Amie Vivi . 

Un grand merci à vous pour votre passage à l' atelier .

Des bisous tout plein et à bientôt pour un apercu du stage de Printemps qd même ! 

                             Tina et ses Z' enfants !!!!

        

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Tina la fée.<br /> <br /> Félicitations pour tes jolies demoiselles..j'en ai une mais pas trop conquise! Et je trouve fragile pour ma Juju , elle est un peu bourrin 🤣🤣 alors fait nous de belles photos..à bientôt et bisous💋💋💋
Répondre
V
kikou ! mercii joli sujet j'adore ces poupés !!
Répondre
S
Très joli relooking ,chouette le coup des yeux ,mais c'est quoi la différence avec une pullip,merci d'avoir passé du temps à faire tes jolies photos <br /> <br /> 😘
Répondre
P
Les deux sont super jolies, bravo à Vivi pour ces jolies petites nées sous ses mains expertes ! Et merci à toi pour tes magnifiques photos !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Rhooo, les petites dents, j'adore ! Félicitations à toi et la créatrice pour tes jolies petites protégées, elles sont à croquer ! <br /> <br /> Bisous tout plein ! <br /> <br /> Elizée
Répondre
O
je suis fan de ses poupées !!!!<br /> <br /> Ton amie Vivi fait des merveilles ...les transformations sont étonnantes .<br /> <br /> Et les petites dents , trop choupinettes .<br /> <br /> Je regarde , je regarde mais je ne craque pas .... pour le moment .<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> sabine
Répondre
B
j adore , avec une préférence pour la blonde et la dernière<br /> <br /> merci pour la présentation c est superbe<br /> <br /> bravo a ton amie <br /> <br /> bisous belle journée
Répondre
E
Waouh ! super reportage ! Tes poulettes sont extra !<br /> <br /> bravo à Vivi qui leur donne vie avec ce travail colossal !<br /> <br /> Elles sont vraiment choupinettes et expressives !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
troooop marrantes toutes les deux :)<br /> <br /> merci pour ce bon moment passé !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Bien beau reportage qui mets en valeur le travail de ViVi.
Répondre
D
Bonjour Tina,<br /> <br /> Bienvenue à ta petite nouvelle ! Pas facile pour Eulalie, mais je suis sûre qu'elles vont bien s'amuser toutes les deux et qu'elles vont t'en faire voir de toutes les couleurs, elles s'entendront très bien pour ça....<br /> <br /> Bravo à ton amie ! C'est magnifique ce qu'elle fait.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci ma Fée tu m'as fée rêver <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de MOI<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vétou
Répondre
L
Je suis admirative du travail exécuté pour transformer ces poupées en un sujet unique. Mais pour moi la tête est trop disproportionnée. Je me contente de les admire de loin.
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité