Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
20 mars 2021

Me revoici ....

 Bonjour vous tous ,

qui vous êtes peut être demandé ce que je pouvais bien devenir . 

 UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61ef

La Vie nous envoie parfois des moments difficiles , même si c' est dans l' ordre des choses . 

Un jour le grand sablier de la vie laisse s' échapper le dernier grain  , et il nous faut laisser partir les êtres qui nous sont chers . 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61f0

Mais combien est donc difficile cette séparation . 

uiWKvivtRiCqKL8mFWAWVg_thumb_61dd

Mon Papa s' est battu vaillament pendant 22 mois , contre son cancer du pancréas ,  il pensait qu' il en viendrait à bout , à moins qu' il ait voulu nous le faire croire pour ne pas altérer nos retrouvailles , et surtout garder sa positive attitude . 

7oai749UTpu0af9VmAtTgQ_thumb_61cd

Et puis l' équipe médicale nous a appris , que le traitement était arrêté , que les soins palliatifs allaient être mis en place . 

Aussi pour profiter au maximum de notre papounet chéri , nous nous sommes démenés,  mon frère et moi pour l' accueillir ds un lieu de rêve sur une  colline jolie  face à la mer . 

Nous avions prévu  tout un mois pour être ensemble , encore une fois , protiter tant bien que mal de ces moments suspendus . 

Nos emploi respectifs transformé en téletravail , la famille réorganisée . 


IMG_1033

 

  Papa , devait être conduit en ambulance vers de doux moments , mais il s' en est allé le jour même prévu pour sa sortie , peut être ne voulait il pas ternir de douloureux souvenirs notre maison de vacances . 

Il s' est éteint , dans un dernier souffle auprès de son épouse ,, alors que nous avions pu le voir , lui parler malgré toutes les restrictions du moment , à l' Hopital , certes mais face à la mer , auprès d' une équipe medicale d' une bienveillance extraordinaire . 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_61d7

 J' avais besoin , de ne pas passer sous silence ce douloureux évènement, mais il me fallait un peu de temps pour écrire tout cela . 

J' aime à penser , que maintenant son âme vagabonde de ci delà  , dans la caresse du vent , dans les fleurs qui éclosent,

qu' il est là au travers le regard plein de sagesse d' un beau matou ou ds le libre envol d' un oiseau ds le ciel .  

IMG_1008

Alors je vais revenir vers mes poupettes , elles me sont d' un grand réconfort en ce moment , , douce presence silencieuse . 

De plus coudre et tricoter pour elles,  me permet d' éviter de trop penser . 

D' autant que grâce à mon Papa et à l' adorable copinette qui me la confié , j' ai pu accueillir, avant son départ , à l' ocasion de mon anniversaire ,  cette petite ROBIN de LITTLE COSMOS que j' ai rencontré il y a deux ans et demi au LDOLLS de Lyon . 

72aXwmhQRb6Go9Ja02XARw_thumb_617a

IMG_0928

 

Ce tendre minois essaie à sa façon de m' apporter son soutien ... Je vous dis à très bientôt mes chers lecteurs . 

Des bisous à tous 

 

                                            Tina 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_6179

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes mes condoléances Tina, je comprends et partage ta peine. L'absence est très difficile à supporter. Tout un chemin à parcourir avant que la douleur ne s'apaise et que les bons souvenirs prennent le relais.<br /> <br /> Tu as pu accompagner et soutenir ton papa jusqu'au bout, c'est important. <br /> <br /> Ma maman s'en est allée il y a presque un an, sans que je n'ai pu la revoir les 3 dernières semaines. C'est terrible à vivre et je n'arrive pas à faire mon deuil à cause de cela. <br /> <br /> Bon courage, je suis de tout coeur avec toi. <br /> <br /> Ton article est joliment illustré.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
L
Toutes mes condoléances. Avoir pu partager les derniers instants reste un grand réconfort.
Répondre
P
Tu nous as partager avec beaucoup de tendresse et de délicatesse les derniers instants de ton cher papa. Pas toujours évident d'exprimer nos coeurs dans ces moments difficiles. Mes sincères condoléances Sabrina et mes douces pensées t'accompagnent.<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
A
un très beau message pour ton papa! je t"embrasse
Répondre
A
Merci Tina pour ce message partagé! je te renouvelle toutes mes condoléances et te souhaite bon courage ...
Répondre
N
De tout coeur avec vous, pour avoir vécu cette traversée de la séparation, de la peur et du chagrin, je pense fort à vous et vous envoie toute ma sympathie. Nadine
Répondre
N
bonjour ma chère Tina<br /> <br /> Je suis terriblement émue en lisant ton billet et je te présente toutes mes condoléances.<br /> <br /> On sent combien ton papa compte pour toi.<br /> <br /> Un beau hommage que tu lui rends avec tes photos et tes paroles.<br /> <br /> Je te présente Tina mes plus sincères condoléances.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
bonsoir Tina, toutes mes condoléances! toujours difficile d'accepter ce vide que représente l'absence d'un être cher et qu'il te faudra apprivoiser dans les mois, les années à venir! bon courage!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
B
Bien beau témoignage.A bientôt
Répondre
P
Bisous compatissants pour ce passage si difficile, les meilleurs souvenirs restent imprimés en toi comme un bonheur qui te suivra partout.
Répondre
E
Toutes mes condoléances pour ton papa. Je connais cette absence depuis le départ de ma maman il y a 6 ans, suite à un cancer alors que j'étais enceinte... Bon courage à toi et ta famille dans cette douloureuse épreuve, gros câlins
Répondre
J
Bonjour Chère Tina, nous avons eu l'occasion d'en parler et je renouvèle mon amitié suite à ta peine pour le départ de ton cher papa.<br /> <br /> Grosses bises et à bientôt de se revoir<br /> <br /> Josette.
Répondre
B
mes condoléances pour ton Papa,<br /> <br /> il te faudra du temps , le mien est parti il y as plus de dix ans j y pense encore<br /> <br /> prends soin de toi et des tiens , pensées positives<br /> <br /> ta Robin et un joli présent<br /> <br /> bisous ,
Répondre
G
Oh plein de gros bisous réconfortants et ma commande n'est absolument pas urgent.
Répondre
R
Cc Tina,<br /> <br /> Désolée pour ton papa, bon courage. A bientôt.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
De tout coeur avec toi, je comprends ta peine. J'ai perdu ma chère Marraine en 2020 sans avoir pu la revoir à cause des mesures covid, c'est encore douloureux aujourd'hui. La couture est une belle façon de se vider la tête. Mais aussi, pour toi, le tricot où tu excelles. Très joli le petit gilet de ta petite nouvelle. Zette et Zélie, ses cousines, lui souhaite la bienvenue. Un cadeau qui gardera une valeur toute spéciale. Bises amicales
Répondre
E
Gros bisous, Tina !
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité