Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
20 octobre 2014

Dans le monde de la BJD

 

Coucou Les Copinettes ! 

La semaine de vacances maman est terminée , et c' est celle " Belle Maman" qui se poursuit  ! Pas de repit pour les souris !

Alors mon petit blog , mes jolies photos doivent patientées , mais je sais que vous êtes patientes vous les Copinettes ! ;)

Ca y est mes photos sont prêtes à être admirées ! Vous savez que j' aime photographier mais que j' adore m' amuser avec mes images , un peu comme si je leur confectionnais de petits habits ! 

Jade  a pris beaucoup de clichés , donc je ne sais si vous pourrez les differencier , mais ces photos sont riches de ressentis , car elle a vu des choses  cachées à mes yeux , je les ai decouvertes en travaillant pour vous !

Mais en avant la visite !

DSC_0870

DSC_0869

Je ne suis pas assez experte pour vous donner le nom de tout les créateurs , vous aurez une idée de ce qui  a eveillé notre curiosité .

DSC_0940

 

Imaginez la, un peu plus nette . J' ai aimé la composition et leur air mutin !


DSC_0926

 

Le monde de la BJD est un monde à part dans le monde des Poupées . Du fait de leurs nombreuses  articulations , elles peuvent prendre des positions multiples qui augmentent l' expression des sentiments que l' on peut leur prêter .

DSC_0935

DSC_0867

Les créateurs semblent laisser plus libre court à leur imagination .

image

DSC_0865 DSC_0864

Les créateurs jouent , mais ils laissent aussi la possibilité aux collectionneurs de jouer aussi , en offrant le choix d' acquerir une poupée nue , sans yeux , sans cheveux , sans yeux et sans maquillage , et là à vous de jouer !

C' est ce qui s'est passer au LDOLL , ou il y a eu plusieurs concours avec de tres beaux prix en jeux . Voici quelques magnifiques poupéees qui concouraient . J ' étais un peu loin pour les prendre en détails .

DSC_0994

DSC_0995

image

 

Des princesses et princes d' Ailleurs ...

DSC_0977

DSC_0975

DSC_0920

image

 

Ce tout petit là est mon chouchou , il n' était pas en expo , mais se promenait ds le creux de la main d' une visiteuse charmante qui a eu la gentillesse de me le laisser photographier . Je crois bien que c' est un bébé Soom Nappy Choo , me ferait craquer l' enfançon !

DSC_0871


DSC_0872

 

Jade, sensible à la peinture a repéré des gravures des poupées qui m' ont beaucoup plues 

DSC_0896 

DSC_0897

 

 

 Il y avait de nombreux accessoires pour nos Poupettes , vêtements , chapeaux , chaussures , meubles , et même si nous n' étions pas prêtes à investir dans une nouvelle poupee il y avait largement de quoi se faire plaisir plus raisonablement .

DSC_0891 DSC_0916

 

J ' aurais caqué pour les créations de de Berdine Creedy , qui à la créativité joignait la gentillesse et la modestie .Heureusement pour mon porte monaie , je les ai trouvé trop grandes !  ;) , Ben oui j' aime les poucettes que l' on pourrait glisser dans sa poche !


DSC_0951

DSC_0953

DSC_0957

 

Et  puis les fameuses beautées de Linda MACARIO qui étaient vraiment tres , trop grande , dans tout les sens du terme ! ;) Mais quel plaisir de les photographier !

 

DSC_0877

DSC_0878

DSC_0879

DSC_1025

DSC_1027

 

Et notre craquage , et oui je dis notre car c' est mon amoureux m' avouant son penchant pour les Elfes et les fées   pour ce petit peuple , qui m' a incité à choisir mon cadeau d' anniversaire . Merci tres tres fort mon Chéri de cautionner ainsi pour la premiére fois mon petit grain de folie !  ;)

Anniversaire qui aurait lieu au printemps prochain , terrible , " petit Elfe " va dormir dans sa  jolie boite et dans un placard jusque là ! bon la Belle au bois dormant a dormi 100 ans , va pas se plaindre Petit Elfe ! 

image

image

Bien sur il y en aurait encore à vous montrer et à vous raconter , mais si je veux que vous receviez un jour mon post, il faut le terminer !

Et justement pour ce faire , voici d' adorables BJD en chair et en os , qui se sont prêtées au jeux du Ldoll avec charme et sourire !

 

DSC_0849

DSC_0851

 

Voilà mes copinettes un aperçu du LDOLL 2014  tel qu' il s' est laissé découvrir à nos yeux curieux et émerveillés !

Merci de votre visite , trés gros bisous à toutes et peut être tous  !

Jade et Sabrina 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ton post!!! Je viens de passer 10 minutes à le regarder en large et en travers!! hi!hi! Il y avait vraiment de bien jolies poupées!! Ca devait sentir bon la passion à ce salon!!!<br /> <br /> Merci pour ce partage!!Bises
Répondre
L
Rholàlà, c'est magnifique, merci beaucoup pour ce partage féerique !!!! Il y en a même une qui me fait de l’œil...en tout cas, c'est superbe, ça fait drôlement rêver !!!
Répondre
D
Coucou Sabrina<br /> <br /> Je ne sais pas si je le mérite, mais c'est vrai que j'ai été très gâtée.<br /> <br /> J'espère que tu as passé d'agréables avec tout ton petit monde et que tu en as bien profité.<br /> <br /> Je profite de mon passage chez moi pour regarder tes photos tentation.... <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
P
Rohhh là là !!! Que de jolies poupées !!!! ça fait rêver !!! J'aime beaucoup les Berdine Creedy ainsi que les Linda MACARIO !!!<br /> <br /> C'est super cette complicité avec ton chéri ! Joli craquage !! Mais il va falloir attendre !!! :-)<br /> <br /> Merci pour toutes ces jolies photos !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
D
Hi! hi! hi! c'est moi qui ai un des petits elfs de Berdine Creedy, c'est vrai qu'elle est adorable, et sur la photo des deux BJD humaine, il y a mon camping-car dans le fond, avec quelques copines qui prennent un café!<br /> <br /> <br /> <br /> Les Nappy Choo j'en ai deux! Ils sont adorables!
Répondre
M
Merci beaucoup à toi et à Jade pour ces photos du Ldoll. Je suis une grande fan de bjd et j'adore voir des photos de ces merveilles ! Heureusement je n'y suis pas allée car j'aurais sûrement craqué. Je ne suis pas "sauvée "pour autant car il y a des salons sur Paris...j'adore ton petit elf, mais c'est pas possible de le laisser dans sa boite jusqu'au printemps ! Comment tu fais, moi je ne pourrais pas ! Et puis pauvre petit il va s' ennuyer seul dans sa boite :) bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bien joli reportage bravo à Jade pour les photos!!J'avais repéré la jolie petite elfe!! mais que de tentations!!!! on s'est peut-être croisées... Il va y avoir de la concurrence pour se faire enfermer une nuit au LDoll!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo à vous 2, j'en ai pris plein les yeux!<br /> <br /> Tu vas quand même soulever le couvercle de temps en temps pour regarder dormir ton cadeau, non? Juste pour lui montrer que tu ne l'oublies pas!!!<br /> <br /> Je ne pourrais pas résister! Tu as un chéri super, le cadeau n'en a que plus de valeur!<br /> <br /> Gros bisous à vous 2 et merci!
Répondre
P
Ha ! Ha ! Nous sommes encore pleines d' inhibitions ! ;) <br /> <br /> Et oui l' année prochaines on se cache sous une table ou ds une armoire de Poupée et on reste a jouer toutes la nuits avec les Poupées qui ne nous font pas peur ! ;) <br /> <br /> De gros bisous à toi aussi !
Répondre
A
Ton reportage est superbe,très féerique et tes "petits arrangements "magnifie ces petites créatures de fantaisie ; je regrette de n'avoir pas vu les petites Berdine trop absorbée à choisir des chaussures chez Boneka!!mais il était impossible de TOUT bien voir, il aurait fallu se faire enfermer dans le batiment le Vendredi soir(comme le rêvent les enfants dans un grand magasin de jouets)je n'ai pas osé publier les "looks" de certaines mais il le " valait bien"Bravo à Jade pour l'oeil "et à toi pour tout BISES!
Répondre
P
Merci Do ! <br /> <br /> Et oui quelles sont belles les Poupettes de Berdine , et puis j' adore comment elle les habille . Ça froufroute et ça me ravit l' œil ! ;) <br /> <br /> Pleins de gros bisous !
Répondre
D
Un très beau reportage. Merci de nous avoir montré ces poupées et cet univers.<br /> <br /> Personnellement c'est celles de Berdine Creedy que je préfère car elles font moins "manga". Quels jolis visages elles ont !<br /> <br /> Je me réjouis de découvrir tes prochains posts.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Do
Répondre
M
Merci pour cette jolie balade !<br /> <br /> On en prend plein les yeux !<br /> <br /> Tu as été gâtée, quelle patience tu as, lol !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Alors là, c'est un travail magnifique que vous avez fait là toutes les 2! <br /> <br /> Les Bjd sont sublimées par les arrangements photo et les créatures les plus inattendues ont gagné en charme et présence !<br /> <br /> Ce sont les plus belles photos du LDoll que j'ai vues sur le Net !<br /> <br /> merci à vous 2 pour le regard sur cette expo et contente qu'un petit elfe soit adopté !<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Coucou Jade et Sabrina,<br /> <br /> Quel bonheur ! un vrai régal pour les yeux. Vous me faites rêver. ça doit être magique.<br /> <br /> Vous faites un super duo de photographes et reporters ! Merci à vous deux.<br /> <br /> Il y a de quoi craquer complètement... <br /> <br /> Ta petite elfe va t'attendre bien sagement et quel plaisir et quelle impatience tu auras au printemps prochain..<br /> <br /> Encore merci.. et profites bien des enfants.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité