Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
28 juillet 2020

La gazette du début de l’ été

Hello !

Les copinettes de Tina et peut être les Copinoux !! 

Ben heureusement que je reprend la plume , parce qu' il me semble qu' elle vous néglige Tina ces derniers temps , surtout maintenant qu' elle a retrouvé  la forme , elle ne tient pas en place . 

Je la soupçonne de vouloir rattraper le temps qu' elle a eu le sentiment de perdre . 

Ben ouiiii , d' accord avec vous , le temps on le perd jamais , hé hé suffit de le mettre à profit . 

Et d' ailleurs moi je sais comment faire !

 

IMG_1127

D ' abord , on cultive ...La patience ! 

Et pour s' entrainer on s' est dit que ce serait bien de faire un petit potager . Bon en fait c' était l' idée de Marion la grande fille de Tina . 

,Et z' avez vous vu !  Je l' aide , bah vouiii et puis je me suis documenter en permacultute , c' est Marion qui m' a aidé à trouver des infos sur le net . On va respecter la nature , du naturel à gogo et on mélange les espèces . 

Du coup on a mis des fraises , des tomates , des fleurettes pour que les abeilles viennent butiner , du basilic , de la menthe et même des courgettes ! Tout ça sur deux metres carrés ! 

IMG_1130

Je me suis fais un pote , parait qu' il a pour mission d' épouvanter les zoiseaux . 

IMG_1131

 Les fleurs des fraisiers ont fiere allure . 

IMG_1143

  Et voici notre petit jardin potager . 


IMG_1132

En attendant que ca prenne et qu' ça pousse , ben Tina elle est retournée  à sa MAC , nan nan c' est pas son ordi là c' est son truc pour couturer des robes . 

 

Elle a voulu suivre le chemin de sa copinette Bérangère qui s' est pris de passion pour les A girl for all time , clic ici

Alors Tina a descendu de l' étagere les siennes . Soit disant c' est pour leur faire du costume historique . 

J' aurais bien aimé moi faire la gentre dame du 18 ieme siecle , mais parait que je suis trop petitote ! 

IMG_1111

Alors ces pas vraiment jolies , si si même Tina elle le dit !!!! 

IMG_0879

  Elles se pavanent ds leur tenue d' autrefois et font des fantaisies avec leur cheveux . 

IMG_0883

 Vous trouvez pas que ca fait un peu bonnet de nuit ???

IMG_1193

 Et là carrement, on a droit à la chemise de nuit !!! 

IMG_1224

Parait que c' était leur tricot de peau et elles z' avaient même pas de culottes ! 

IMG_1225

D' ailleurs , l' a pas vraiment l' air ravie Clémentine . 

IMG_1228

Et la voilà qui pique un chapeau ! Hé c' est pas t' à toi !!!! 

IMG_1176

Et vouiii c' est celui de Bella ! 

Le cadeau de la fête des Mamans d' un des garçons de Tina , et vouiii Tina elle a plein de poupées mais aussi pleins d' enfants , comme quoi ceci n' explique pas forcément cela . 

IMG_1241

 

Ha ! C' est qu' elle est jolie Bella !!! 


IMG_1248

 

Elle aussi , elle a eu droit à tout plein de robes . 

 

IMG_1250

 

Bah , et voilà qu' elles sont deux maintenant ,

IMG_1263

 

 J'  espère qu' elles m' emmèneront promener au jardin d' enfant ou à la plage . 

fullsizeoutput_4f8c

 

 Bon ben , j' ai tout dit pour aujourd' hui , je retourne voir pousser mes plantations ,

A bientôt... on espère avant la rentrée !!! 

La bizatoutes !!! 

Mei Li grand reporter ( stagiaire pour l' été )  de la Gazette de l' Atelier . 

IMG_1526

Publicité
Publicité
Commentaires
A
adorable message !Bravo au petit reporter !très jolies photos commed 'habitude!! reposes toi bien<br /> <br /> Passe un bon été grosses bises
Répondre
P
Merci Meil Li, tu nous offres de charmantes photos, ton petit potager est très joli. Ton pote l'épouvantail est bien mignon.<br /> <br /> Je souhaite à toi et àTina un bel été.
Répondre
M
C'est sympa à ta petitoune de nous donner ces bonnes nouvelles ! Joli jardinet à la taille de ton petit monde de mini :-) Bon été ! Bises
Répondre
V
Merci pour ces nouvelles, de tout un peu, cela fait plaisir, bonne journée et bisous.
Répondre
R
Joli potager bravo ,tes poupettes sont magnifiques .<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
B
trop bien ! Et on a même les fruits du potager ! bon juste pour le jardinier ! trop peu pour la famille.
Répondre
M
Mei li tu es géniale, stage réussi , j’adore te lire !
Répondre
P
Que de bonnes nouvelles ! Que du bonheur !<br /> <br /> Merci au reporter en herbe pour toutes ces news !<br /> <br /> La permaculture, c'est top !<br /> <br /> Bienvenue aux deux nouvelles filles ! Avec leur joli sourire, elles apportent leur bonne humeur, c'est chouette !<br /> <br /> Quant aux grandes, leurs costumes m'ont l'air superbes ! Bravo !<br /> <br /> Profite bien de ton été ! Je te prépare des choses... :-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Super reportage! On en redemande.
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité