Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
31 août 2018

L' Histoire de la petite CHARA : Un petit tour gastronomique .

 Bonjour , bonjour les copinettes . 

Je suis très heureuse que vous ayez autant apprécié les photos de mon petit intermède . Il ne reste plus beaucoup de jour avant ma rentrée alors vite , vite je vous partage les derniers clichés de la ballade dans le sud de Chara . 

C' était alors au tout début de l' été , ou il ne faisait ni mortellement chaud , ni gris ni froid comme aujourd' hui avec le vent qui est de la fête . 

A l' occasion des 70 étés de Belle Maman nous étions partis 3 jours entre grands au alentour de notre joli sud . 

On commence le petit périple par un joli village pres d' Uzes dans le Gard . Evidement Chara était de la partie . 

Le vieux castillon .IMG_2673

IMG_2674

IMG_2676

IMG_2683

  Ici une ancienne école des filles , pas sur qu' elle soit encore en service , le village était assez désert Chara n' a même pas pu se renseigner ! ;)

IMG_2685

 Oh ! Une bibliothèque en libre service ! 

IMG_2688

IMG_2690

Nous avons repris la route jusqu' à Uzes , un magnifique Bourg qui a bien conservé son essence d' autrefois avec ses belles pierres  restaurées bien sur . 


IMG_2692

IMG_2694

IMG_2695

  Mais poussés par la faim nous avons trouvé un adorable endroit pour plaire à nos yeux et nos papilles , La Maison Comte . C' était une maison bourgeoise qui accueille maintenant des gourmands . 

IMG_2697

Chara s' est régalée ... et nous aussi ! 

fullsizeoutput_292a

 C' était pour le chéri la bierre , Chara et moi , nous réservions notre gourmandise pour le désert .

IMG_2705

IMG_2709

Le lendemain nous poursuivions notre périple gustatif , parsemé de visites qd même ! Et en route pour le Restaurant Gastronomique " ALEXANDRE " à Garon près de Nimes . 

Les petits plats étaient ds les grands .

IMG_3483

 

Chara est restée sagement ds sa petite trousse à poupette jusqu' au café , pris dans le jardin  !

Elle a pu  se régaler avec ma part de mignardises , je ne pouvais plus rien avaler . 


IMG_2749

IMG_2751

 

IMG_2752

IMG_2753

 

Petit moment de digestion sur le gazon . Nous avons terminé notre journée par la visite du nouveau  Musée Les Romanitées . Un régal pour les yeux de tous je vous laisse le découvrir sur le site ici


IMG_2754

 Le lendemain on enfile la robe du dimanche . Et avant d' aller à la rencontre d' un nouveau resto gourmant nous  visitions  le beau village de ....

fullsizeoutput_2973

    LUSSAN .

fullsizeoutput_2971

Vous savez combien Chara aime les Chateaux ! 

fullsizeoutput_2946

DSC_0296

 

 On se ballade dans le village , 

IMG_2768
DSC_0301

Dans l' église , on ira comme on aime le faire , allumer une bougie en pensant tres fort aux absents . IMG_2769

 

Un petit tour chez un potier de Lussan , à la sortie du village, renomé pour ses pintades .

fullsizeoutput_2949

Mais pas que ! 

fullsizeoutput_294a

fullsizeoutput_293c

 - " Bon c' est quand qu' on mange ???? " 

IMG_2772

  Je  vous fais grace de ce dernier resto qui bien que sans maccarons, était fort délicieux lui aussi . 

Je vous ferais certainement un dernier petit message pour que Chara puisse vous dire au revoir . 

En attendant je vous laisse pour continuer  ma rentrée .

Demain c' est " Journée PORTE OUVERTE à la MJC de Salon , en avant les Tutus mais aussi la machine à coudre puisque nous aurons deux ninveaux cette année ! 

 

Merci de votre présence constante , je vous embrasse bien fort ! 

TINA 

 

IMG_2767

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Superbe visite de ta région. De beaux villages et de bonnes choses à manger ! Chara a bien raison de garder une petite place pour les desserts, ils sont bien tentants !<br /> <br /> Bonne reprise, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
B
Jolie visite merci de ce partage
Répondre
B
belles ballades. Chara sait apprécier le beau et le bon !
Répondre
M
Une superbe région que j'ai découverte cet été !<br /> <br /> Attention aux kilos petite Chara lol !<br /> <br /> Bonne reprise !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Merci pour ce joli partage ! Jolies ballades et bonnes tables ! MmmMiam !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh, vous n'étiez pas très loin de chez moi ! Vous avez bien choisi vos visites et vos resto !!! Gourmets à ce que je comprends ! La petite puce est trop chou dans ces petites tenues ! Bravo, vu la petitesse !!!! Bises
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette belle balade, ta petite est trop mimi.<br /> <br /> Bon Week-end. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
A
Super Sabrina, on s'est régalées!!! Tout est beau, paysages, villages, gastronomie et notre ambassadrice Chara!!! On ne se lasse pas de te lire!!!
Répondre
C
bonjour, c'est un plaisir de te suivre dans tes ballades et de se régaler…. des yeux !<br /> <br /> je t'en remercie et j'en redemande!!!!<br /> <br /> bonne journée et bonne rentrée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
P
Merci pour cette ballade dans cette jolie région.. bonne rentrée et bisous à vous deux !
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité