Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
12 juillet 2018

Chara fête la Renaissance

Bonjour bonsoir mes très chères copinettes ! 

Seriez vous nombreuses à être déjà parties pour des vacances bien méritées ? Pour celles qui sont encore connectées voici donc la suite des aventures de la petite CHARA . 

Souvenez vous , nous  avions laissé la demoiselle  , prête à partir toute parée de beaux atours d' autrefois arpenter les rues de Salon de Provence . 

fullsizeoutput_2825

 

A peine arrivée , elle faisait connaissance avec de bien nobles personnes . 

fullsizeoutput_2840

fullsizeoutput_2839

Et même très célèbres personnages . Vous l' aviez reconnu sans doute ! La belle Catherine ! 

IMG_2541

Au détour d' une ruelle ,  voici Chara qui se passionne de littérature moyenageuse . 

fullsizeoutput_2827

 Mais parfois , la rue revêt bien des dangers  . 

IMG_2534

Ciel ! Un duel !!!"IMG_2535

 " - Oup's ! Serait ce mon Prince qui guerroit ? "

IMG_2536

 Il y aurait donc des tenues pour toutes les conditions ? Pourtant des gueux et des  paysans nous n' en avons point vu en grand nombre . une épidémie de peste sans doute aura éclairci leur rang ? 

IMG_2555

  On le sait bien que les préférences de Chara vont aux princesses et au Chateau !

- "Tu as vu Madame Vacquerolles , j' ai une belle robe moi aussi aujourd' hui  ".

Chara a déjà rencontré cette noble dame lors de sa visite avec Bérangère . Mais oui on publiera les souvenirs de vacances de Chara ! 

fullsizeoutput_2861

 

fullsizeoutput_285d

 

 - " C' est mon Chateau là haut !!! "

Bon on ne va pas contrarier les invitées . 

fullsizeoutput_285c

 Surtout que chemin faisant , on fait de surprenantes rencontres , ça joue de la musique , ça fait danser le petit peuple . 

fullsizeoutput_2853

Mais ça effraie un tantinet . 

fullsizeoutput_285a

  Heureusement , l' attention de Chara est vite captivée par d' autres merveilles ! 

- " HO ! Que je suis donc belle ! " .

 

IMG_2556

IMG_2557

Mais oui tu es jolie et  fort petite au milieu de toute cette quincaillerie 

Ils étaient bien chargés les chevaliers en ce temps là. 

fullsizeoutput_286d

 - Viens vite Chara , il y a une surprise ds la cour du Chateau . 

fullsizeoutput_2863

fullsizeoutput_2866

- "Oh , mais je vous reconnaissois !!! Des biquettes vous êtes ... "

DSC_0232

fullsizeoutput_2865

 

Chara s' essait avec plus au moins de fantaisie à parler la langue  d' époque .  Un petit coucou au beau cheval d' un ami chevalier qui lui apprend qu' un défilé va commencer . 

-  "Descendons prestement zieuter ceci ma mi !!! "

On retrousse le cotillon et on court aux premieres loges .  

fullsizeoutput_2868

fullsizeoutput_2907

  Nous arrivons à temps voir tout ce beau monde parader dans de magnifiques costumes confectionnés pour la circonstance  . 

fullsizeoutput_2908

fullsizeoutput_2877

IMG_2561

IMG_2571

 

Le  soleil se couche , Chara a regagné le sac à poupée depuis un moment . 


fullsizeoutput_290c

 

Nous laissons , les gentes dames et les beaux damoiseaux continuer la fête . 

fullsizeoutput_290d

Il est temps de profiter d' un tendre moment de complicité . 

fullsizeoutput_29db

  Jade aura ramené une épée en bois et l' envie l' année prochaine de participer à la fête . Quant à moi je me suis régalée à photographier avec allégresse tout ces décors pitoresques pour agrémenter à foison mon blog et mon Face Book ! ;)

En espérant que la promenade sur les pas de Catherine de Medicis et Michel de Nostredame, du haut des yeux de la petite CHARA  vous aies plu.

A très bientôt mes chères copinettes , profitez bien de l' été . 

 

La Bizatous  

Tina en bonne compagnie . 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Que de beaux costumes, Chara n'a rien à leur envier, elle se glisse parfaitement au milieu de la fête.<br /> <br /> Merci pour ce chouette reportage. <br /> <br /> Bonnes vacances, contente de te voir avec Jade qui a bien grandi. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
Z
superbe ton reportage , j'adore les fêtes Médiéval et les châteaux moi aussi <br /> <br /> Ta petite Chara est superbe en habit Médiéval et elle le sait !!! LOL j'adore quand elle se mire dans l'armure !!!!! et c'est chouette que les gens posent avec cette belle petite !!!moi je n'oserai pas !!!LOL <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage et bonnes vacances <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
Superbe reportage ! Quelle veinarde cette Chara ! Je
Répondre
P
Coucou. Merci pour cette belle ballade au heures de la renaissance. Cela donne vraiment envie d'aller voir.. mais un peu loin pour nous et surtout bien pris par la garde des petites filles . Merci encore pour les belles photos de Chara. Ta jolie Jade à bien grandi et vois êtes tjs aussi belles. Bel été à vous 2.. gros bisous..
Répondre
P
Merci pour ce partage ! Les costumes étaient magnifiques !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos et ces sublimes costumes, j'adore ces belles fetes médiévale, ta poupette est merveilleuse dans sa jolie tenue. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
E
super reportage avec une Chara très en beauté, une Tina très en forme qui manie la langue du Moyen-Âge avec brio et une Jade très gracieuse !<br /> <br /> Un régal ! <br /> <br /> Oui, la blogo se vide et c'est un peu triste, mais les vacances, c'est fait aussi pour déconnecter !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
bonjour, Bravo pour ces belles rencontres lors de ce défilé que j'ai trouvé magnifique, et ta puce n'a rien à envier aux gentes dames! bravo pour cette idée, un vrai plaisir de partager ces moments !<br /> <br /> bonnes vacances et à bientôt<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
B
meerci pour cette bele fête , <br /> <br /> bravo Chiara est bon guide<br /> <br /> bisous bonne vacances
Répondre
M
Elle a peur de rien cette "peutiote" !<br /> <br /> De belles rencontres elle a fait !<br /> <br /> Bravo pour sa jolie robe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est magnifique et le costume de ta petitoune n'a rien à envier à ceux des grands !
Répondre
B
Belles rencontres, les personnes ont joué le jeu !
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité