Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
3 juillet 2018

Princesse d' un soir .

Et Bonjour les copinettes ! 

 On dirait bien que l' été est enfin là , avec ses belles grosses chaleurs et ses moustiques . Bon d' accord avec ses glaces , et son ciel bleu .

Et ses fêtes à gogo ! 

Le Gala , paroles des spectateurs était une réussite , les petites ballerines adorables . Mais admirez plutôt . 

IMG_2357

IMG_2359

fullsizeoutput_287d

Et j' ai encore été super gatée , ma maison embaume grâce à toutes les jolies plantes fleuries et compo que j' ai reçu . 

IMG_2287

IMG_2288

 Il y en a une qui a adoré !!! L' ambiance ,les costumes ,  le resto à la fin . Du coup elle attendait avec impatience la prochaine activitée . 


fullsizeoutput_257c

Je vous ferais prochainement un petit journal de son séjour chez nous , mais il vous faudra être patientes , vous commencez à me connaître , avant d' être une passionnée de poupées , couture , tricot , je suis une maman d' une demoiselle de 11 ans ! Et la Miss est en vacances . 

Alors revenons vite fait à la petite Princesse d' un soir . 

Sa prochaine hotesse est partie en vacances aussi elle m' a demandé si je pouvais garder encore un peu CHARA . 

Evidement j' ai sauté de joie , et ni une ni deux en avant le farfouillage ds mes petits coupons . Car figurez vous que chaque année , fin juin Salon de Provence fait un bond dans le passé et nous offre l' occasion de revivre le passage de Catherine de Medicis en nos murs provenceaux . 

Nostramus et les Notables de la ville se mettent en quatre pour l' accueillir !!!!

Chara est euphorique et ne rechigne pas à m' aider . 

fullsizeoutput_2749

La demoiselle pour celles qui ne la connaissent pas , est bien riquiqui . Je crois que je commence à faire de chouettes progres en couture , mais qd même ...fullsizeoutput_273f

 

Nous avons tiré la langue !!! Il y a des coics !Je me suis servie d' un patron offert par Bérangère que j' ai adapté . Il ne me fallait pas trop de fronces . Il y a une robe de dessous en coton et une sur robe coupée ds un echantillon de tissus d' ameublement . 

Il y a quand même des avantages à travailler pour les riquiquis . 

Allez on  y regardera pas de trop prés et je suis sur que Chara sera une jolie petite Noble . 

fullsizeoutput_2748

Vite les essayages .  

fullsizeoutput_2740

Et hop ! On recycle les perles de mon bouquet de Gala . 

IMG_2509

On prend note des conseils de Bérangère qui répond toujours à mes questions et resoud mes problèmes d'apprentie couturière . Et oui en couture comme en beaucoup de chose , faut rester humble ! 

Voilà une jolie coiffe ! fullsizeoutput_273b

 

Le voile en mousseline ne sera pas cousu , tant pis , le temps presse . 


fullsizeoutput_2747

fullsizeoutput_273c

Et d' un pas léger et guilleret , notre petite demoiselle est prête à découvrir la Renaissance !!!

fullsizeoutput_2742

A peine arrivée , on rencontre du beau monde tout aussi joliment paré . 

DSC_0182

 

Patiement Jade m' a aidé tout au long de la séance photo . 


fullsizeoutput_281e

fullsizeoutput_281f

Si les prémices de cette inoubliable soirée vous ont  plus , je vous prépare la suite de cette magique soirée hors du temps . 

Et en attendant de très gros bisous à vous mes fidèles qui me suivaient et me laissaient de si jolis et gentils commentaires . 

 

Tina et compagnie . 

fullsizeoutput_281c

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est superbe ! bravo Tina ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Oh là là !!! C'est de la couture miniature !!! Bravo, car la tenue est fantastique pour ce petit bout de chou !!! Trop mignonne !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Allez vite la suite....et Bravo
Répondre
W
Quelle jolie tenue ! Tu as été inspirée, l'idée d'utiliser du tissu d'ameublement est géniale et correspond tout à fait aux tenues de cette époque. Bravo !<br /> <br /> Tes photos sont superbes !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
P
Coucou.merci Sabrina pour ce joli blog. Les petits rats de Provence sont superbes... ma petite juju de 3 ans 1/2 veut un tuyau du coup!.<br /> <br /> Et bravo pour ton travail sur une si petite princesse... des doigts de fée... mais ça tout le monde le sait ! Bonne co.continuation et bises
Répondre
B
bravo ... et merci pour nous donner l'envie d'oublier les couacs.<br /> <br /> A très bientôt pour les prochaines aventures<br /> <br /> Bises
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ton petit reportage et bravo pour la tenue de ta puce! c'est super ce que tu as fait!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
C
Jolie demoiselle avec sa sublime tenue. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité