Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
21 janvier 2018

Bon début année !!!

Et TINA !!! Il était  temps ! 

 

IMG_0412

Tes copinettes ont failli croire soit que tu les avais oubliées , soit que tu avais abandonné la rédaction de tes  "missives bloguestes " . 

 Mais non "Stéphane" , je n' ai oublié personne , juste je cours d' autant plus que Jade a commencé l' année sur Trois pattes ! 

Et oui chute malencontreuse sur mon gros sac de couture au milieu qui a valu à la pauvrette béquilles et seances de Kiné . 

Malgré tout  puisqu' on a tout le mois de Janvier pour la fêter ... " BONNE ANNEE " !!!

Avec le cortège de voeux que vous souhaitez , je vous en offre un plein panier et vous choisirez  celui qui vous " fée " plaisir ou ceux dont vous aurez le plus besoin .  

 

Et maintenant les petites nouvelles et les grands remeciements . 

Vraiment Merci pour votre engouement pour le Tuto du pull feuilles offert par Bérangère , il connait un succès fou . C' est vrai qu' il est joli ! 

IMG_0164

 

Je l' ai  réalisé  tout joliement brillant pour Naolya à porter le soir du réveillon , et elle n' a  pas été la seule . Vétou aussi a habillé sa belle Angie . 

IMG_0173

 

IMG_0174

Et grace à ces ventes , La Fée Lutine s' est vu  offrir une panoplie de bons ciseaux de couturiers , une grande règle speciale , et du tissus à Doudou ! 

Les petits apprentis vont être ravis .

En attendant pour l' Atelier des tout petits on s' est servis de ce qu' on avait , et pour la préparation j' ai eu de l' aide . 

IMG_0429

 

"  - C' est quoi , dis Tina ce truc ? 


IMG_0430

 

 

 - Mes nouvelles chaussettes ? 

 

IMG_0431

 

- Des bottes ? 

 

IMG_0432

 

Mais non ma beauté , j' ai travaillé toute la semaine à la préparation de l' Atelier " Je fabrique mon Doudou "!

 Comme les enfants ont 4 - 7 ans et que nous avions que deux heures pour confectionner " The Doudou " et bien j' ai beaucoup préparé en avance .  

Mais  Samedi apres midi les enfants avaient quant même du travail ! 

IMG_0460

 

Ils ont cousu les yeux , couper des p'tits bouts pour bourrer leur bestiole et surtout patienter .

Et oui à cet age l' accompagnement est très individualisé , alors on apprend aussi à attendre son tour . 


IMG_0461

 

Et au passage un grand merci à ma grande fille qui m' épaule activement et travaille ainsi sa Zen attitude !

Pas facile de travailler avec des p'tits bouts et une mère qui pense que tous  les adultes  maitrisent les secrets de la couture ;) . 

 

IMG_0462

 

Donc on  tire la langue pour enfiler l' aiguille , mais quelle euphorie quant le fil est dans le chat de l' aigulle . 

 

IMG_0464

 

Allez on bourre ! 

 

IMG_0465

 

On est même passé à la machine pour fermer le côté du Doudou . 

Les petits de 4 ans ne touchaient  pas la pédale , mais ils pouvaient appuyer sur le bouton , marche , avant , arrière , guider leur ouvrage , lever le pied de biche et couper le fil . 

Je crois qu' ils sont repartis tout  content de leur première rencontre avec la couture ! 

 

IMG_0468

 

" Et je pourrais en avoir un aussi , moi de doudou ????  " 


IMG_0428

Et voilà notre début d' année , les bonnes nouvelles continuent car j' ai enfin terminé le tuto du " Manteau Berlingots " .

Je vous le présente bientôt ds un post plein de jolies photos ! Les filles se préparent !  

A tres bientôt et encore merci de votre visite et de vos gentils commentaires . 

De gros bisous .

               

 Tina , La fée Lutine et compagnie !!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Tina et désolée pour le retard, je ne reçois aucune notification de canalblog depuis plusieurs mois et je viens jeter un coup d'oeil de temps en temps au cas où!<br /> <br /> J'espère que Jade va mieux!<br /> <br /> Comme il n'est jamais trop tard pour souhaiter plein de bonnes choses, je le fais de tout coeur pour toi et ta famille.<br /> <br /> Gros bisous à vous 2.
Répondre
C
C'est avec un peu de retard que nous vous souhaitons une très bonne année 2018,qu'elle vous apporte tout ceux que vous désirez a vous et votre entourage<br /> <br /> Désolé pour jade nous espérons que cela va vite être oublier se sont des choses qui arrivent<br /> <br /> bisous et au mois de mars a Salon
Répondre
L
Tous mes meilleurs pour 2018 et bravo aux futures grandes couturières de demain.
Répondre
M
Bravo aux couturières en herbe !
Répondre
M
Normal qu'il ait du succès ton "pull feuilles" il est si joli et super à réaliser !<br /> <br /> Soigne toi bien !<br /> <br /> Je veux tenir ma promesse ! De quoi as tu besoin en petites fournitures tels que boutons, rubans...<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
BRAVO et bonne continuation.. bon rétablissement à jade et bonne année à fée lutine... bises...
Répondre
B
Les petits doudous sont adorables. Un gros câlin et bisou à Jade ...
Répondre
W
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bon rétablissement à Jade. Bonne idée les doudous, cela demande de la minutie. Ce sont de bons élèves au vu des résultats !<br /> <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de faire le pull feuilles, la pauvre Talyssa apprend à être patiente elle aussi !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
B
Merveilleuse année à vous aussi
Répondre
C
bonjour bonne et heureuse année Tina, beaucoup de bonnes choses et bravo pour à l'atelier pour les "doudou" confectionnés.<br /> <br /> bon dimanhe et bisous<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
C
Bon rétablissement, bravo pour ces jolis doudous, les enfants ont bien travailler. <br /> <br /> Chapeau à tous le monde et à toi aussi. <br /> <br /> Bonne année à toi ainsi qu'à tes proches. <br /> <br /> Bonne<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
E
Encore une bonne année, Tina, et un bon rétablissement à la petite éclopée !<br /> <br /> Très jolis doudous ! bravo à tous les artisans !<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité