Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
30 mai 2017

Un geste pour l' Association " LA FEE LUTINE "

                 Mes  très Chères copinettes ,

Aujourd' hui je viens vers vous pour une demande bien particulière . 

Vous ne savez peut être pas toutes ,  j' ai créé il y a maintenant deux ans et quelques mois ,une Association

" La Fée Lutine " ,

IMG_7149

 

afin de  livrer nos petits " secrets de couture et de tricot " et surtout partager avec les enfants notre passion des Poupées . 

IMG_0766

 

 

A chaque vacances scolaires ,avec l' aide de mon Amie Pelotine et parfois l' intervention d' autres amies, telles Berangère et grâce aux dons de poupées , laines et tissus de Sylvie , Elizée , Armelle , Flora , entre autre , je propose un stage de trois apres midi , de 3 heures  , aux enfants de 7 à 10 ans .

La Maison des Jeunes et de la Culture ou j ' éveille à la Danse les tout petits , nous mets une salle à disposition . Et nous offre leur service pour centraliser les inscriptions , diffuser le programme et les dates des stages . 

IMG_6149

 

Au fil des saisons les petites " stylistes couturieres tricoteuses " en herbe  habillent leurs poupées de 33cm

IMG_6857

IMG_6861

IMG_6175

IMG_6166

 Il y a des petites curieuses qui découvrent cet univers  et d' autres qui deviennent passionnées  

 

IMG_3902

IMG_6149

 

Les enfants arrivent avec leurs poupées et parfois une trousse de couture bien garnie . 

La participation au stage , et oui il est payant , cela donne une motivation plus grande , permet d' acheter de jolis tissus , des rubans et autres petits matériels . 

A la fin de chaque séance les enfants échangent . Rires et papotages vont bon train autour d' un goûter prévu par l' association ou offert par de gentilles et généreuses Mamans . 

Mais et cela nous ammène au sujet de mon post , nous n' avons qu' une machine à coudre ....la mienne !!!

IMG_6163

 

Une seconde nous serait bien utile , le petit soucis c' est qu' avec de jeunes enfants et en plus avec une couture si petite nous avons besoin d' une machine à variation de vitesses .

Les enfants travaillent à vitesse mini , mini ! 

IMG_6149

 

La machine a donc un coût assez élevé . mais les enfants sont très minutieux et j' y suis derriere !

Aussi je ne crains pas d' investir ds une bonne machine de base mais électronique . 


IMG_3907

 

Pour  nous aider  à financer ce projet , mes copinettes et moi même allons vous proposer de temps à autre des tutos tricots pour vos poupées !!! 

L' argent récolté sera intégralement reversé à l' Association " La fée lutine " .

Voici le tout premier concu pour une petite Ruby Red ou tout autre poupée de 20 cm au prix de 4 euros et 50 centimes ! Les petites rivières font de grands fleuves !  

Vous pourrez régler par chèque à l' Orde de l' Association La fée Lutine ou virement Paypal . Voici le lien pour acceder à ma Boutique Fait Maison : 

http://lafeelutine.fait-maison.com 

A l' issue du règlement je vous enverrais le Tuto en PDF . Si vous le souhaitez sur papier il faudra rajouter 2 euros pour le papier et le port en lettre suivie   

Voici une présentation de mes nombreuses heures d' élaboration !!! 

Un grand merci à Agnès  Du Fil et des Poupées , et à mon entourage pour leur aide précieuse et leurs encouragements !!! 



IMG_7611

IMG_7248

IMG_7190

IMG_7191

IMG_7193

 

A tres vite pour vos petites commandes !

Et si vous ne savez pas tricoter , mes copines et moi nous sommes disponibles  pour  vous le réaliser ! 

Et vous pouvez aussi nous aider en diffusant l' info !!! Un grand merci d' avance pour toute l' attention que vous nous portez . 

    La bizatoutes !!! Et peut être tous ! 

                                              Tina de l' atelier pouss' Y air de fée 

Vous pouvez me contacter par message ou laisser un commetaire ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hello je suis Jaklyne d'Un monde de poupée et je souhaiterais acquérir le tutos des ten îng tricot y en a t il un pour le pantalon ? ou d'autres tenues ? merci de me dire <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou Tina<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre ton post et t'achèterais bien ce tuto, vu la taille il devrait convenir aux mini K6 de ma fille!<br /> <br /> Il faut que je cherche comment acheter!!!! vais aller mieux lire!! et BRAVO pour cette belle idée!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> MF
Répondre
P
Je viens d'essayer de passer commande de ton tuto mais ça ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi. Je réessaierai plus tard, sinon on trouvera bien une autre solution !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Patty
Répondre
P
Je ne coud plus pour l'instant mais je vais aller dans ta boutique acheter ton tuto pour soutenir ta belle action et ton association. Bravo à toi... et bravo à toutes tes petites couturières apprenties !<br /> <br /> Je découvre ton blog et ton action par Bérangère (brico 10 doigts)<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
W
Coucou Sabrina, <br /> <br /> Excuse-moi de venir te rendre visite si tardivement, je reçois très peu de notifications ces temps-ci, je suis donc passée te voir par hasard.<br /> <br /> Tu as fait un joli ensemble pour ta Ten Ping, j'espère que ton travail portera ses fruits et que tes petites élèves pourront rapidement profiter d'une nouvelle machine à coudre. <br /> <br /> Tu t'investis beaucoup dans ton association et je trouve formidable de transmettre son savoir aux nouvelles générations. <br /> <br /> Je mettrai un lien sur mon blog lors de mon prochain article. <br /> <br /> Bonne journée, bisous, merci de m'avoir citée.<br /> <br /> Agnès
Répondre
E
C'est toujours un plaisir de valoriser les actions pour la jeunesse et la créativité !<br /> <br /> bisous et bravo à toutes les petites couturières en herbe !
Répondre
O
et bien c'est une idée formidable !!!<br /> <br /> Je vais partager sur mon blog <br /> <br /> Bises <br /> <br /> sabine
Répondre
Z
tu es une vraie fée pour toutes ces petites puces , tu déclenches des vocations peu etre de future styliste ou couturière qui sait !!??? <br /> <br /> je participe aussi je file dans ta boutique <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
C
C'est un magnifique projet ! Je te l'achète. Bises. :-)
Répondre
M
Bravo pour cette belle initiative !<br /> <br /> Comment faire pour vous envoyer des petites fournitures !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour, je relaye l'info sur mon blog. je n'ai pas ce genre de petite poupée, mais à l'occasion je commanderai bien sûr <br /> <br /> J'aime beaucoup ton iniative, j'ai appris à coudre à mes petites-filles pour leurs petites Paola Reina et Chéries mais sans machine à coudre et oui, ça manque à leur apprentissage ... Bonne journée Bizz
Répondre
M
Bravo. C'est une bonne idée. Je n'ai pas ce genre de poupette fine de 20 cm, je n'ai que des Paola et des Juan Vidal Rojas. En 20 cm j'ai des petits poupons plus rondouillards. Mais promis au premier modële proposé pour un 32 cm, le commande ! Même si j'ai pas besoin, c'est une BA et ça n'a pas de prix. Je te souhaite du succès dans cette entreprise sympa et utile. Bizzzzz
Répondre
V
Bonjour Ma fée <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> JE VAIS TE LE PRENDRE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vétou
Répondre
M
Bravo pour cette initiative instructive et ludique à la fois, et l'investissement auprès des enfants pour leur faire découvrir le monde merveilleux de la création.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Myjanie
Répondre
T
adorable ce tit ensemble ...et le tuto du pantalon de ta petite puce me plairait bien ??? et j'ai pas pensé à te l'acheter ce w-e le tuto tricot ...mais je te recontacte <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> Je suis passée à ta boutique, mon compte n'es pas activé chez toi, j'aimerai acheter ce tuto , pour vous aidez, et je me suis inscrite pour d'autres tutos à venir !!!!! merci j'attends ta réponse !!!!!!<br /> <br /> Si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
V
kikou ! c'est génial ! ce que vous faites !! comment fait on pour commander ? mercii
Répondre
M
Bonjour Tina,<br /> <br /> Je trouve ça génial. Je désire commander le tuto, je trouverai bien une puce à qui cette tenue peut aller.<br /> <br /> Merci d'avance de me dire comment faire.<br /> <br /> Bravo pour tout ce que tu fais.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
P
Bonjour, belle initiative.. Je n'ai pas cette taille de poupée.. J'ai paola reina et hannah de gotz. Alors à bientôt pour un prochain tuto avec plaisir.. Bises et bonne journée.. Patricia
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité