Et bonjour les Copines ! 

 

Un tres grand merci pour tous vos messages de félicitations , le grand jour approche certes , mais la terre continue de tourner :) Et comme pour les enfants du sud les vacances commencaient , la Fée Lutine reprennait du service . 

Toiuhours aidée par Pelotine , cette fois est venue se rajouter ma grande fille qui a bien voulu s' essayer à l' animation même si elle ne connaissait rien en coiuture ! 

Un grand merci pour sa patience ! 

IMG_0316

 

Un petit retour en arrière , là c' était lors du premier stage 2016 , les enfants avaient eu droit à un interview ! ;)

IMG_0317

Cette fois nous commençons à nous organiser . Nous avons fait deux groupes , un atelier Tricot avec Pelotine . Qui avait décidé de leur apprendre sur des aiguilles plus grosses que la fois dernière , et leur a proposé de confectionner une besace pour leur Poupée . Tellement accaparée par les demoizelles je n' ai pas pu prendre autant de photos que j' aurais voulu pour vous montrer .

IMG_0736

Et un atelier couture  . Au programme une robe tunique que je pensais assez simple , gentiment proposée sur le blog de Magda ici 

Mais la couture ce n' est pas simple quand on est une petite fille débutante et l' arrondi a donner quelques soucis . Au final nous nous en sommes pas si mal sorties .

IMG_0737

IMG_0738

IMG_0750

 

J' ai bien tenté d' acheter une " MAC rien que pour elles , mais Mesdemoiselles préfèrent la mienne ! Elle a une fonction " tortue " qui coud tout doucemet et cela les rassure ! Alors j' ai remballé ma machine neuve ! 

IMG_0749

IMG_0751

Les poupettes étaient nombreuses à vouloir une nouvelle tenue !

IMG_0753

  Mais encore une fois , trois jours c' est court , l' avantage c' est qu' elles reviennent avec plaisir . 

Merci mes chères copinettes d' avoir une nouvelle fois pris du temps pour  vous promener dans l' Atelier . 

Des gros bisous à une prochaine fois pour une présentation de poupées , Vous allez croire qu' il n' y a plus de passage à ' Atelier ! 

IMG_0766