Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
25 janvier 2016

Quand Tina relève un défi !

      Et Bonjour les Copinettes !!! 

Aujourd' hui est un grand jour , je me suis ' inscrite sur le nouveau blog " partage " de Vaniline TOP Couture 

Et donc j' ai accepté de réaliser les défis ! Bon j' ai pas dit que j' allais tous les relever ! Hein ! Vous commencez à connaitre mon papillonage et puis cette année encore , stages à l' horizon , spectacle et ... Surprise ! 

Il faut bien que je pimente de temps à autre les nouvelles afin de vous donner l' envie de revenir faire un coucou à l' Atelier ! 

Bref ! me voilà donc décidée à coudre ds un temps donné, un ouvrage ,d' apres un patron , identique pour tout le monde mais que chacune voit de son oeil ! Et c' est très marrant de voir que nous portons un regard different sur les mêmes choses ! 

T' as vu Elizée , on dirait pas un essai de philosophage ça ! 

Rebref ! Voici mon petit modèle pour qui j' avais décidé de travailler . J' écris bien .... j' avais .....

IMG_9723

Une masse de boucles brunes , j' avoue assez indisciplinées et je dirais même indoptables qui me changent des douces mèches blondes de ma Jade . Je vais aller leur  acheter un masque au Karité à ses boucles pas douces !!!

IMG_9722

 

Mais elle a une bouille craquante et je lui pardonne sa chevelure ! Allez  en voiture Simone ! On va chercher Jade à l' école , pour lui faire la surprise !!! 

En fait c' est Zéli son petit nom , pas Simone , quand même ! 

 

IMG_9724

 Cette demoselle est arrivée en danseuse , oui les Gotz ne sont pas expertes en haute couture !

Mais peut être savent elles que chez nous on aime la danse . Jade qui a beaucoup aimé cette bouille étonnée lui prête volontier les habits de sa Tanya 

IMG_9728

IMG_9727

Mais cette petite aime le sport et en tenue du dimanche et chaussures vernies , difficile de galoper ds le jardin . Du coup le défi de Vaniline , mais oui on y revient , tombe à pique ! 

 Pour Janvier fallait plancher sur un salopette !

Et ni une ni deux ! hop hop hop ! On appelle Monsieur Crocodile , c' est  le petit non du ciseau cranteur , et voilà qu' on coupe et qu' on coud .....

Heu ! Peut être trop vite ....

IMG_9772

IMG_9805

Parce que toute mignonette qu' elle soit cette salopette , coupée dans un vieux pantalon à futur beau papa , ben ma pauvre Zeli n' y rentre pas les cuisses ! 

Zeli a le corps d' " Hannah" , 5 articulations  avec une jambe légerement repliée , ca lui donne un style mais c' est pas bien pratique pour enfiler une salopette à l' ouverture pas top .

Du coup la belle Natacha , que vous n' avez peut être pas déja vu , qui elle est articulée ,( j' avoue avoir été prise de Gotzmonia  pendant la période des fêtes ) , s' est proposée pour faire le modèle . Elle s' est toute contorsionnée et la voici dans la salopette ! 

IMG_9811

C' est sur la Zéli , n' etait pas contente , mais bon , avec Tina  c' est pareil que Maman  "  comme diraient mes enfants , on ne peut pas rester faché longtemps   " !

IMG_9812

 

Et la voici qui pose la Natacha , hi ! hi ! d' ailleurs elle a voulu des nattes ! 

Et comme le chat n' etait pas rose assortie à son t shirt , qui d' ailleurs n' en est pas un ! Et bien oui c' est sa tenue de danseuse .Comme quoi c' est pratique  des fois une tenue de danseuse !

On a pris un élephant !  

IMG_9858

IMG_9859

IMG_9860

 "Heu Tina , je crois que tu les emmeles un peu , avec tes hitoires de nattes , d' elephants , de Monsieur Crocodile , de danseuse .

C' est que voyez vous Mars approche ... Et c' est bien connu Mars ( tout Bas , c' est le mois des fous , alors chez certaines personnes nées à cette période , et bien ça se réveille ... ) "

IMG_9861

IMG_9862

En tout cas , si on ne regarde pas de trop prés les finitions , je suis contente de moi ! J' ai fini à temps ! 

" Dis Tina , et mon gilet assorti au Papillon pour relevé , t' as dit ! Il est ou !!!! "

- " Sur mes aiguilles , on ne peut pas papoter avec ses doigts et tricoter ma fille , alors ton gilet tu l' auras dans la semaine pour aller te pavanner sur le forum et FB !  "

 Voilà mes copinettes , le défi c' est un peu stressant qd même , mais palpitant ! J' essaierais d' en faire une autre pour Zéli , au printemps ou pour l' été avec des jambes courtes , ce serait sympa ?

 

Je vous quitte en vous remerciant tres fort de la part de Jade , elle a adoré tous les gentils commentaires que vous lui avez ecrit pour son Anniv ' . Bon exercice de lecture en plus ! ;)  

       Des Bizzzz  à toutes et tous ! 

IMG_9857

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolie salopette!!!
Répondre
A
Beau travail ... Et si bien porté :)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Superbe, la salopette! Défi relevé haut la main! Bravo à toi!<br /> <br /> Zéli me plaît beaucoup....non, je ne craquerai pas, plus de place pour toutes les caser, quel dommage!<br /> <br /> Gros bisous à toi et Jade!
Répondre
B
Cette salopette va très bien à ta belle brune! C'est chouette quand on peut refiler le vêtement trop juste à quelqu'un d'autre...C'est l'avantage des familles nombreuses! ;)<br /> <br /> Bravo, défi relevé! <br /> <br /> Bisous et à bientôt!
Répondre
M
Ta salopette est bien jolie .Tu as très bien travaillé .<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques .J'adore celle de ta petite Zélie dans la voiture .On croirait une vraie petite fille . Alors !!! tu as oublié de lui attacher la ceinture .<br /> <br /> J'ai loupé un épisode ! Fais de gros bisous à Jade de ma part pour son anniversaire .<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Bravo j'ai lu avec gourmandise tes aventures avec la salopette et ce n'est pas moi qui te reprocherait la Gôtzmania car c'est une maladie qui m' a atteinte: elles sont si belles.
Répondre
D
Bonsoir Tina,<br /> <br /> Tu es plus courageuse que moi. Je voulais m'y inscrire, mais j'ai abandonné.<br /> <br /> Bravo ! J'adore ta salopette, elle est bien élégante. <br /> <br /> Difficile de résister aux Gotz ! Elles sont très belles.<br /> <br /> Tu me donnes toujours envie de venir à l'atelier et j'y prends beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Bonne soirée et bon tricotage pour le gilet.<br /> <br /> Gros bisous à Jade et à toi !<br /> <br /> martine
Répondre
P
Elle est bien jolie cette petite salopette ! Belle réalisation !
Répondre
B
Et bien voilà, le 1er défi bien réalisé ! Elles sont belles tes filles !Ta petite salopette est bien belle.
Répondre
P
Merci les filles ! Tu as vu Natou , je suis tombée dans la Marmitte des Gotz , c' est délicieux !!!!
Répondre
S
trooooop belle ta salopette :)<br /> <br /> le papillon donne beaucoup de charme !<br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
Très jolie ta ptite salopette ,moi je suis seulement inscrite ,en ce moment il y a izzy la chouchoute !!! <br /> <br /> Bisous sylviane
Répondre
Z
Oh bravo ton défit est relevé c'est une bien belle salopette que voilà , j'aime beaucoup et je crois reconnaître un petit papillon !!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Ingrid
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité