Merci mes tres chères Copinettes pour le chaleureux accueil que vous avez réservé  à Amory .

IL a amorti la rudesse de celui d' Ondine .

Que suis je dans la Lune je n' avais pas percuté que son féminin était Amorine , d' autant plus que ce jolie prénom là je l' ai emprunté il y a quelque temps pour une peite nouvelle !

Mais revenons en à mes occupations de ces vacances qui furent pratiquement consacrées aux Poupées ! 

La première semaine , les petites Fées débutantes ont pu à nouveau se familliariser avec les aiguilles en tout genre .

Elles avaient apporté leur Poupée certes , mais une surprise les attendait .

IMG_8786

J' ai en effet lancé un appel au secours sur la sphère internet . Je souhaitais pour me faciliter la tâche lorsque je prépare le contenu de mes stages , que les enfants aient toutes la même poupée .

Une fois qu' elles sauront se débrouiller , je les aiderais avec plaisir  à habiller  d' autres types de poupées  . 

Mais avec de jeunes débutantes , j' avoue avoir voulu me simplifier la vie ! 

Et de très adorables personnes ont entendu mon appel et m' ont carrement offert des Poupées pour mes mini Lutines !

IMG_8785

 Et la Mini Corolline , bien que riquiqui etait parfaite pour nos bidouilages ! La mienne a aussi trouvé une nouvelle petite Maman ! 

Alors me voici en pleins préparatifs , les Poupées emballées avec soin , Jade m' a aidé ! Numérotées, nous avons fait un tirage au sort , pour que tout le monde soit content , même s' il était permis ensuite d' echanger sa Poupée ! ;)

J ' ai aussi préparé le travail , une petite robe , à monter . On ne peut sur trois après midi , coudre , tricoter ...gouter et terminer une robe .IMG_8787

Cette fois ci les petites filles étaient 6 , heureusement j' ai eu l' aide d' une Maman Amie  Valerie , dite PELOTINE   , qui fait elle aussi d' adorables ouvrages , pour les Bébés , les enfants et les grands .

IMG_8788

J' avais donc préparer des petits hauts en tricots et couper de quoi realiser la jupe .IMG_8800

 

 Et  pendant que certaines avaient fait le choix de se lancer dans la confection de leur premières mailles , d' autre se penchaient  sur l' ourlet et les fronces de la mini jupe .

 

IMG_8790

IMG_8791

IMG_8789

Je ne sais si vous avez l' habitude d' être avec des enfants , mais même lorsqu' elles sont passionnées de Poupées , et qu' elles désirent du fond de leur coeur leur fabriquer une garde robe , cette génération qui a presque tout d' un seul clic , a un peu de mal avec la patience et la persévérance .

Aussi j' ai essayé de trouvé une petite réalisation facile et ludique pour entrecouper la confection des ourlets et l' avancement du tricot !

Avec de la recup et grace aux adorables boutons et autres merveilles trouver ds mon sac de Mars , je le rapelle offert par Zouzoubidouille , mes Lutines ont fabriqué ceci ! 

 

IMG_8801

Ha ! ha ! Mais Kesako ! Comme on dit par chez moi !

IMG_8799

Et bien de quoi faire dormir sa Mini Poupette partout ! 

IMG_8880

 Allez un petit passage à la machine ! 

IMG_8802

 Ensuite , il est temps de s' essayer au crochet , ici on a réalisé une chainette , pour fermer le dos du corsage . Et les Lutines ont appris à rentrer les fils !

IMG_8820

IMG_8821

 J' avoue leur en avoir proposé un peu trop , elles ne sont pas parties avec leur réalisations terminées . Mais leur Mamans qui sont elles aussi amoureuses des loisirs creatifs m' ont rassurées , elles termineront à la maison !

Apprendre à coudre et tricoter à des enfants est une experience nouvelle pour moi . Cette année je découvre moi aussi avec elles, parfois il y a des ratés .Je me rends compte que c' est trop difficile qu ' une fois en situation . Je tatonne encore mais petit à petit je mets au point une technique d' apprentissage  !  

Hi ! Hi , elles sont mes petits cobaye , je le leur dis et on rit !

IMG_8823

 En tout cas nous ne nous sommes pas laissées abattre !

IMG_8805

Et en effet quelques jours après , j' ai recu la preuve que les Lutines ont perséveré ! ;)

IMG_8881

IMG_8888

IMG_8889

 

        Encore un tres grand merci aux Copinettes qui ont eu la générosité de m' envoyer leur Poupée , à Belle maman qui est toujours à l' affut de bouts de tissus et  de dentelles , à Pelotinne sans qui je l' avoue j' aurais été dépassé par  les sollicitations de mes petites Fées de l' Aiguilles en herbe .

Et merci à vous toutes que me suivez et m' encouragez .

Rendez vous pour les vacances d' hiver  ou pyjama et chemise de nuit seraient les bienvenues , non ?

        Des bises ! Bon Dimanche !

IMG_8792