Mes très chères Copinettes , 

Aujourd' hui je vais vous conter l' histoire peu ordinaire de LAMADETULLE !

J ' ai beaucoup évoqué mon implication ces dernieres semaines dans la confection des  costumes du Gala de fin d' année de mes petites élèves .

J' avais envie de vous en montrer un petit reportage . 

Vu le succes de la Reine des Neiges auprès des petites filles , j' ai voulu leur faire plaisir et c' est le thème de l' Hiver que j' ai choisi et avec l' aide de Lilly ange me voici parti à la Conquête du Tulle ! 

image

 

Première partie , la tenue des Princesses des Neige .

Elles sont plusieurs les Princesses , alors que la Reine est unique ! Aussi on continue de la laisser reigner seule et nous ont habille les Princesses .

image

 

Et aprés des mètres et des mètres de tulles coupés , épinglés , piqués ....

image

 

   Un Bel AMADETULLE est né !

C 'est mon Amie "petite Lumière ", Pitchounours , créeatrice entre autre de mots nouveaux et poétiques ,qui a inventé ce joli nom pour que nous puissions rire ensemble de mes longues heures passées auprés de mon Tulle ! 

image

 

En fait il n' était pas tout seul , il en a fallu 12 !

image

image

 

Et puis pour donner le petit plus on s' est mis à confectionner des Noeudetulles ! Trop mimi dans le chignon !

image

   

 Dans ce spectacle , il n' y a pas que des Princesses ! Il y a aussi des Glacons , des Gouttes d' eau Cristallines , et meme des Frissons et des Flocons !

Bon vous imaginez bien qu' avec 50 élèves je n' ai pas eu assez d ' énergie pour faire les 50 costumes ! 

On a cependant travaillé sur les petits " Flocons " ! Et hop onze AMADETULLES blancs !

image

image

 

  Et puis tant qu' on y était , des petits AMADETULLES pour Poupées c' est vite Fée !


image

imageimage

    Le minii AMADETULLE est ma confection , la Poupée et la Photo sont de ma trés chère Copintette Mai , et sa Ballerine est si jolie , qu' avec son aval et son contentement j' en ai Fée mon avatar sur FB !


image

 

        Clochette a même délaissé ses ailes pour devenir une Princesse des Neiges , c' est vous dire le succés de l' AMADETULLE  bleu pailleté !


image

 L' AMADETULLE blanc a été lui aussi plebiscité , vous aurrez l' occasion de l' admirer plus en détail une autre fois !image

 

Et si vous vouliez vous lancer dans la confection d' un vrai tutu " Galette " , je partage le clin d' oeil que j' ai recu du " Jardin des fées Lins " ! 

 

image

 

       Beaucoup de travail , certes mais tellement de satisfactions et puis je ne sais pas vous mais qd je confectionne pour mes petites filles et mes poupées , je rêve !

Bon Week end mes très chères Copinettes et un grand Merci pour tout vos messages et votre aide précieuse concernant mon petit bonhomme ;

Je l' ai quand même mis en vente , juste sur une annonce FB pour l' instant . On verra bien , si cela se Fée c' est qu' il devait partir , sinon il restera chez nous au moins jusqu' à la prochaine expo ! Apres tout , ma prochaine Kaye c' est pour Noel ! j' ai le temps de me delester du petit Monsieur d' ici Là !

Des bisous à vous à bientôt !

                        Tina de l' atelier Pouss' Y Air de fée