Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
13 juin 2015

Il était une fois " LAMADETULLE "

 

Mes très chères Copinettes , 

Aujourd' hui je vais vous conter l' histoire peu ordinaire de LAMADETULLE !

J ' ai beaucoup évoqué mon implication ces dernieres semaines dans la confection des  costumes du Gala de fin d' année de mes petites élèves .

J' avais envie de vous en montrer un petit reportage . 

Vu le succes de la Reine des Neiges auprès des petites filles , j' ai voulu leur faire plaisir et c' est le thème de l' Hiver que j' ai choisi et avec l' aide de Lilly ange me voici parti à la Conquête du Tulle ! 

image

 

Première partie , la tenue des Princesses des Neige .

Elles sont plusieurs les Princesses , alors que la Reine est unique ! Aussi on continue de la laisser reigner seule et nous ont habille les Princesses .

image

 

Et aprés des mètres et des mètres de tulles coupés , épinglés , piqués ....

image

 

   Un Bel AMADETULLE est né !

C 'est mon Amie "petite Lumière ", Pitchounours , créeatrice entre autre de mots nouveaux et poétiques ,qui a inventé ce joli nom pour que nous puissions rire ensemble de mes longues heures passées auprés de mon Tulle ! 

image

 

En fait il n' était pas tout seul , il en a fallu 12 !

image

image

 

Et puis pour donner le petit plus on s' est mis à confectionner des Noeudetulles ! Trop mimi dans le chignon !

image

   

 Dans ce spectacle , il n' y a pas que des Princesses ! Il y a aussi des Glacons , des Gouttes d' eau Cristallines , et meme des Frissons et des Flocons !

Bon vous imaginez bien qu' avec 50 élèves je n' ai pas eu assez d ' énergie pour faire les 50 costumes ! 

On a cependant travaillé sur les petits " Flocons " ! Et hop onze AMADETULLES blancs !

image

image

 

  Et puis tant qu' on y était , des petits AMADETULLES pour Poupées c' est vite Fée !


image

imageimage

    Le minii AMADETULLE est ma confection , la Poupée et la Photo sont de ma trés chère Copintette Mai , et sa Ballerine est si jolie , qu' avec son aval et son contentement j' en ai Fée mon avatar sur FB !


image

 

        Clochette a même délaissé ses ailes pour devenir une Princesse des Neiges , c' est vous dire le succés de l' AMADETULLE  bleu pailleté !


image

 L' AMADETULLE blanc a été lui aussi plebiscité , vous aurrez l' occasion de l' admirer plus en détail une autre fois !image

 

Et si vous vouliez vous lancer dans la confection d' un vrai tutu " Galette " , je partage le clin d' oeil que j' ai recu du " Jardin des fées Lins " ! 

 

image

 

       Beaucoup de travail , certes mais tellement de satisfactions et puis je ne sais pas vous mais qd je confectionne pour mes petites filles et mes poupées , je rêve !

Bon Week end mes très chères Copinettes et un grand Merci pour tout vos messages et votre aide précieuse concernant mon petit bonhomme ;

Je l' ai quand même mis en vente , juste sur une annonce FB pour l' instant . On verra bien , si cela se Fée c' est qu' il devait partir , sinon il restera chez nous au moins jusqu' à la prochaine expo ! Apres tout , ma prochaine Kaye c' est pour Noel ! j' ai le temps de me delester du petit Monsieur d' ici Là !

Des bisous à vous à bientôt !

                        Tina de l' atelier Pouss' Y Air de fée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
trés jolie histoire !! trés belles confections !! bravo ! le plaisir des yeux !
Répondre
S
C'est vrai plaisir de se promener sur ton blog, tu as beaucoup d'idées et de talent. A bientôt.
Répondre
M
Magnifique !!! Quel travail ! Bravo .<br /> <br /> Ce spectacle va être sublime .Tu nous montreras des photos ? <br /> <br /> Je vois que dans ta lancée tu as gâté tes poupettes .<br /> <br /> Des petites élèves en plus pour la rentrée prochaine !<br /> <br /> Bonne fin d'après midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est carrément magique ! Mais c'est normal pour une Fée d'être magique non ? Bisousssss !
Répondre
S
Les tutus, ça me fait toujours rêver ! ça va être un superbe spectacle.<br /> <br /> Ma puce a fait son spectacle Reine des Neiges samedi, c'était magique !
Répondre
C
Un rêve pour toutes ces petites puces qui seront magnifiques pour danser!<br /> <br /> Bravo, c'est sublime!<br /> <br /> Gros bisous à toi et Jade.
Répondre
A
Ces demoiselles de toute taille sont charmantes .... Mais le tulle à coudre :( ça gratte :) il fallait du courage, de la patience et .... du talent !<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> Anne
Répondre
N
Merci pour ton partage du jour. Bon WE à toi. A bientôt !
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Ta récompense sera ce joli spectacle ou toutes tes petites vont pétiller de joie grâce a tes efforts. Les poupées ont eu raison de profiter de lamadetulle, elles sont rayonnantes.<br /> <br /> Dommage pour ton petit mec.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Je dirais "une indigestion de tulle"..Mais que c'est beau ! <br /> <br /> Bon et beau spectacle
Répondre
A
Que c'est joli!!! Tes photos sont superbes les petites danseuses en bleu de Degas!!et quel travail!! J'espère qu'on pourra voir des photos de ce gala.. Et que tu prevois de feére des Amadetulle taille petite fée et Little Darling!!Bon week end et Bises!
Répondre
M
J'imagine les heures de travail ! Mais quel résultat ! Je pense que l'an prochain tu auras deux spectacles à préparer ; celui des petites filles et celui des poupées car elles me semblent y avoir pris goût.
Répondre
N
Oh quel magnifique AMADETULLE !! Bravo bravo bravo !!!
Répondre
E
Un superbe article au milieu des ballerines !<br /> <br /> bravo pour ton implication et tes réalisations !<br /> <br /> Ce spectacle va être trop beau !<br /> <br /> bisous et bonne journée à toutes les 2
Répondre
M
Féerique!!! bravo
Répondre
D
Bonjour Tina,<br /> <br /> Que de travail, que d'heures ! mais c'est magnifique ce que tu as fait. <br /> <br /> Le spectacle va être vraiment super et les enfants ravis... Les parents seront sous le charme et toi très satisfaite. C'est un vrai bonheur.<br /> <br /> Tes petites poupées ont bien eu raison de ne pas résister à lamadetulle, elles sont craquantes.<br /> <br /> Merci pour cet instant magique...<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité