Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
10 mars 2015

EXPO , le jour J !

Mes chères Copinettes ! 

 Enfin j' ai terminé de trier , retravailler et choisir nos photos pour vous offrir une petite visite de ce " fameux " Salon de La Poupée.Il se présentera en deux parties .

Du coup vous faudra encore un peu de patience pour voir comment j' y avais exposé mes petits trésors .

Mais commencons sans plus tarder la visite .

 

image

DSC_1120

 Comme vous allez pouvoir le constater cette expo est quand même essentiellement vouée à la Poupée Ancienne .

image

DSC_1122

Les voici en portrait ! Merci la technologie !

DSC_0030

DSC_0038

image

image

image

Hum ! Moi elles me font un peu peur quand même !

image

image

Ce sont des reproductions des Bluettes . Ces petites Poupées étaient offertes avec le journal , devant le succés remporté  par les Poupées , par la suite elles ont  été vendu . 

DSC_0074

DSC_0076

Ce stand proposait  , les reproductions de  Poupées mais aussi tout leur trousseau , perruques , chaussures et chapeaux . Auquel j' ai succombé , car ils vont parfaitement au BJD et LD !

DSC_0078

image

Il y avait aussi quelques stands de Reborneuses , je vous rapelle que j' étais moi même derrière ma table et que ce sont essentiellement des photos de Jade , que j' ai retravaillées ensuite ou pas .

Cela donne ainsi des photos d' un autre oeil ! 

Ici ce sont des sculptures en pâte polymere .


DSC_1124

La chaise est faite à la main .

DSC_1125

DSC_0012

 

DSC_0032

 

 

DSC_0080

image

image

 

Jade et moi adorons ces vaisselles en porceleine , un jour ....

DSC_0029

DSC_0033

Les ours aussi bien que peu nombreux étaient de la fête .

DSC_0035

 

Un reborn ? Oui mais sculpté , donc piece unique , sa " Maman " m' a fait le plaisir de me le montrer , il n' était pas disponible ! 

 

DSC_0059

 

Et voici l' une des raison de la patience de Jade sur ces deux jours de salon ...

 

 

DSC_0078

    Il y avait un atelier ou l' on pouvait créer son landeau et sa petite famille en papier , feutrine et carton .

Ainsi qu' un atelier ou l' on pouvait réapprendre à langer les bébés , comme autrefois .

J' ai regretté de ne pas avoir pu plus joué à la visiteuse .C' était un joli Salon  plaisant à regarder même si j' etais avec Nathalie de CREADOLL, la seule à proposer des Poupées modernes .

DSC_0064

DSC_0070

         C' était mes Copinettes un apercu de cette merveilleuse Caverne d' Alibaba , ou je me suis régalée pendant ces deux journées , car outre les jolies choses , j' y ai fait de belles rencontres ! 

Et oui j' ai rencontré en " VRAIS " certaines Copinettes , et nous avons parlé " Poupée " allègrement ! 

A tres bientot pour la Suite ...

Mais toujours de la patience , le mois de Juin est encore loin , mais je dois preparer musiques , chorégraphies et costumes pour le spectacle de Fin d' année et ca demande aussi du temps ! ;) 

Des bisous à tous et toutes !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Passionnant!! Superbes toutes ces photos!!! Moi aussi je fais les salons où tu ne trouves que de la poupée ancienne mais , je m'y éclates!! En général , on est la bête curieuse du salon!!hi!hi! <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très jolies photos, merci pour ce partage<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci à Jade et toi pour cesz magnifiques photos!ça donne de belles envies!bises
Répondre
M
Merci à Jade et à toi pour ce petit retour au festival de la poupée à Salon .<br /> <br /> Oui ,beaucoup de poupées anciennes mais je ne regrette pas d'y être allée .<br /> <br /> Les petits poupons en pâte polimère ,ils étaient trop beaux ! et les petites tenues ,qu'elles merveilles !!! Je regrette de ne pas avoir pris la carte de cette dame.<br /> <br /> Très jolies photos !<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ah là!là! c'est super! J'ai jamais ça par chez moi...Encore plein de poupettes qui me feraient bien envie surtout que les photos sont superbes. Bravo à Jade!<br /> <br /> Merci pour ce partage. Bisous et bon après-midi!
Répondre
B
Bravo et merci à Jade pour les photos.<br /> <br /> C'est fidèle à l'ambiance du salon.<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh !!! Merci de nous promener dans ce salon de poupées. Tu as raison lorsque tu dis que certaines font peur. Il y en a en très bon état et pourtant vu l'age de quelques unes c'est un miracle. Merci a la photographe d'avoir penser a nous.<br /> <br /> Bisous et courage.
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage! On sent, à travers ces belles images, que Jade a aimé tout ce petit monde! Elle a un oeil avisé ta fille!!
Répondre
M
Il est drôlement riche ce salon, bravo à Jade pour ses belles photos. Je suis comme toi les poupées anciennes me font un peu peur pour certaines, et d'une façon générale je préfère les poupées récentes. <br /> <br /> A bientôt pour la suite :)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises Marie
Répondre
M
Coucou Sabrina,<br /> <br /> Tout d'abord tu féliciteras ta photographe. Ses photos sont vraiment très belles et prises bien en détails. J'adore.<br /> <br /> Quand je vois les miennes de dimanche, j'ai un peu honte à coté de ce que vous nous faîtes découvrir toutes les deux.<br /> <br /> Merci. On sent ton enthousiasme et ça c'est un grand plaisir.<br /> <br /> Tu nous as fait rêver et qu'est ce que ça fait du bien !<br /> <br /> Bon après-midi et gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
E
Oh merci pour toutes ces photos !<br /> <br /> C'est très émouvant, les poupées anciennes et le petit mobilier d'époque !<br /> <br /> Adorable !<br /> <br /> j'adore ces salons !<br /> <br /> En Belgique et aux Pays Bas, ils en font d'immenses avec des ours et des poupées anciennes, voire très anciennes et même si on se tourne plus facilement sur les poupées modernes ou les BJD, ça reste le même monde !<br /> <br /> Bravo à ta puce qui a déjà un bon niveau de photographe !<br /> <br /> Bisous à vous 2 !
Répondre
W
Merci à toi et à Jade pour la visite de ce salon. Les amateurs de poupées anciennes ont dû se régaler ! C'est super que tu ais pu trouver des perruques et vêtements compatibles avec les LD. <br /> <br /> J'adore le mini poupon sur sa jolie chaise haute en bois, le stand vaisselle est superbe. <br /> <br /> On attend la suite de la visite avec impatience... <br /> <br /> Bonne journée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
M
Quel raffinement !!! Merci pour cette merveilleuse visite.
Répondre
P
Merci à Jade et à toi pour ce reportage-photo ou l'on en prend plein les yeux, un vrai bonheur !!<br /> <br /> Le petit meuble de toilette à l'ancienne est une petite merveille !<br /> <br /> J'aime aussi tout particulièrement la chaise haute avec le petit trésor assis dedans !<br /> <br /> De jolies perruques pour nos filles !!! Et le landau du début, une petite merveille aussi !!!!!<br /> <br /> On ne doit plus savoir où donner de la tête dans un salon comme celui-ci !!!<br /> <br /> Vivement la suite !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
A
Oui, unevraie caverne d'Ali Baba où il devait être bien agréable de fouiner ,de retrouver peut être des souvenirs ou d'avoir des envies! Certaines poupées anciennes en effet sont impressionnantes et on pourrait leur inventer des histoires .. ;mais j'aime bien les petiites Loulottes et quelles merveilles que cette petite table de toilette, pupitre 'd écolier .vaisselle..etc...Merci Sabrina!! Bonne journée et bises!
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité