Une jeune demoiselle, sous le soleil d' un été capricieux .

Ce matin encore il fait frisquet , mais Luna a voulu profiter de la lumiére du petit matin pour lire devant la mer .Tout est calme , pas un chat , et si il y en a un c' est au loin .Elle a même enlevé ses chaussures pour profiter sereinement de son banc et de la caresse de la brise marine et matinale.


DSC_0254

 

Luna est partie dans son livre , elle oublie tout ce qui l' entoure , hum , ce doit être un livre bien captivant . Paul et Virginie peut être ?  ;)


DSC_0256

Mais un coin si joli ne reste pas tranquille bien longtemps . Voici notre Eliza et son bouquet de lavande , elle le garde précieusement car le Papi de Marine est venu faire un sort au jardin ,pensant nous aider à le nettoyer il a décidé que la lavande batifolait  trop dans le passage alors crac , il lui a coupé la tête !

Heureusement que nous avions fait des photos avant ! A ces Papis qui agissent sans demander ... un peu comme les enfants , non ?  ;)

Bref Eliza se ballade donc avec son précieux bouquet .


DSC_0259

 " BONJOUR ! " 

Luna ne semble pas trop ennuyée d' avoir de la compagnie , elle lâche son roman mais laisse encore un peu ses petons savourer leur  liberté.

DSC_0253

 

Elle est  intriguée par Eliza , depuis son arrivée , elle est restée assez solitaire , c'est une calme , une timide , je dirais même une contemplative .

DSC_0262

 

A regret , elle remet ses souliers qui lui serrent un peu les pieds , mais bon elle est coquette dans l' âme cette  belle enfant , jusqu' au bout des pieds !

DSC_0266

 

Les Poupettes  font connaissance . J'aimerais bien savoir ce que  vont pouvoir se dire  ces deux timides réservées .


DSC_0275

Luna n' ose faire le premier pas , c' est la premiére fois qu'elle rencontre une Poupette , vient elle du même endroit qu'elle ? 

DSC_0273

Malgré tout Eliza a plus l' habitude . Mei Li l' incite  à bavarder , mais elle sait que pour ne pas effaroucher les oiseaux et les petits renards roux  il faut faire preuve de douceur et de patience .

 Et justement  la fragilité de Luna lui fait penser à un petit oiseau et sa rousseur au petit Renard .

Alors comme cadeau de bienvenue , elle lui tends ses précieux brins parfumés  .

DSC_0258

 

 

DSC_0272

 

Tout en lui racontant les mésaventures du jardin dégarni .

DSC_0268

 A un moment , elle arrive même à faire fleurir un timide sourire sur les lèvres de Luna 

 

DSC_0276

Mais Luna veut s' en aller , pour une grande timide ces premiers échanges sont suffisants.

 

DSC_0264

Elle emporte ces jolis brins d'amitié naissante .

DSC_0277

DSC_0279

DSC_0281

Eliza espère la revoir .

DSC_0282

Oh ! Mais elle a oublié son livre , un prétexte pour une nouvelle rencontre .....

DSC_0284

Je  souhaitais cette rencontre dans un coin ensoleillé du jardin , mais le soleil jouait a cache cache avec les nuages , et le vend du sud était de la partie alors le dessus du piano a recu nos deux poupettes , comme le mur etait tres clair , les photos ne rendaient  pas bien , je cherchais comment ameliorer la lumière quand mes yeux se sont posés sur ma peinture à l' huile faite en cours la saison derniére .

J ' ai étrenné le petit banc de Minicrea , qui fait t décidement de bien mignonnes choses pour nos chéries .

La robe de Luna  provient d' un Bonheur de Colibri ! et oui ils habillent aussi les petits oiseaux ! ;)

Je vois que de nouvelles Copinettes viennent nous rendre visite sur ce tout gentil petit blog sans prétentions et cela me ravit , un GROS BISOUS à toutes .

A trés Bientôt , 

Sabrina de l' Atelier Pouss ' y air de Fée