Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
20 juillet 2014

Parfums d' été ...

J' aime l' été , son chant des cigales dans les chaudes journées , celui des petites grenouilles vertes lorsque les soirées rafraichissent un peu l'air du temps . On ouvre alors tout grand les volets de la maison . Attention aux petites bêtes qui aimeraient en profiter pour nous rendre visite .

Et puis l' été c' est le temps de la confiture d' Abricots , abricots menthe , abricots amandes et même abricots lavandes . 

IMG_6776

IMG_6778

Mais pendant que je suis la tête dans  les pots de confiture , il y en a une qui fait la belle dans sa nouvelle robe , enfin terminée , non sans beaucoup de réajustages , même un démontage .

A part l' ourlet , j' y suis allée à la main mes Copinettes , je suis sur que je tirais  un bout de langue , sous l' effort de concentration !

DSC_0247

Et alors Eliza , tu joues à Chat Perché ?

Perchée dans l' Olivier ...

DSC_0248

 

 Bon ' Elysa veut imiter cette casse cou de Mei Li  . Attention !!!! 

Mais ,  elle change de perchoir !  Hi ! Hi  , voici un Colibri ! ;) 

 

DSC_0249

Perchée sur la bancoire , abandonnée par Jade et Marine , tiens je ne vous ai pas encore parlé de Marine .

Et non ce n'est pas une poupée , mais la fillette de mon amoureux qui sera parmi nous début aout pour sa période " Vacances chez Papa et Sabrina "

En attendant  c' est Elysa  qui se balance , allez ouste les oiseaux  et bye , bye les araignées , qui en profitent dés que poupées et petites filles ont le dos tourné . 

DSC_0252

Ça y est tu as fini  ton ascension ? 

Il aurait fallu que je te fabrique un pantalon pour grimper ou une salopette ! Va falloir trifouiller dans  les patrons que m' a envoyé Vanina 

 

DSC_0256

Mais voilà qu' Eliza a trouvé une autre occupation .... Tiens tu me cueilles de la belle lavande odorante pour parfumée ma confiture ? 

Attention aux abeilles ! Décidément ce jardin est plein de danger ! Enfin pour les filles de la ville et moi il n' y a pas si longtemps j' étais " fille de la ville " , c' est mon Amoureux qui m' a fait connaître les aventures que l' on peut courir dans un jardin !  ;) 


DSC_0261

DSC_0262

Tu as bien raison Eliza , c' est joli un bouquet de Lavande , et puis il y en a assez dans la confiture ! DSC_0274

DSC_0273

DSC_0275

DSC_0269

 

C' est pour moi ? 

DSC_0267

 

Et ça c' est pour mes Copinettes !

 

DSC_0270

 

Trop gentille et trop Mignone ma douce Eliza !  

 

DSC_0255

DSC_0272

C' est ma première si petite robe , avec en plus  avec tant de détails , le col m' a donné quelques soucis , le ruban a la taille est juste noué pour re serrer    la robe que je trouvais  un peu trop large , faut continuer l' entraînement !!!!! 

En tout cas , je suis contente de moi ! Hi ! Hi ! Eliza aussi . Pas d' inquiétude , elle n' a pas perdu sa langue mais il y a des jours ou les Poupées écoutent , jouent , et regardent mais ne parlent pas ! C' est comme ça , ne me demandez pas pourquoi , les Poupées c' est comme les Filles ! " Compliquées"  diraient des garçons que je connais bien ! 

Bonne nuit a vous mes Copinettes et ne vous inquiétez pas ici aussi il a plu , les photos datent du temps où le soleil était de passage en Provence ! 

Bisous Sabrina 
DSC_0276

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une très très jolie robe et de magnifiques photos... ça fait rêver!
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci petite Eliza pour ces brins de lavande, tu es vraiment toute mignonne dans cette très belle robe.<br /> <br /> Bravo a toi pour la couture c'est un coup de maître que cette première réalisation.<br /> <br /> Tiens tu me donne envie avec ta confiture abricot-lavande.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître et tu n'as pas hésité à commencer très haut! Tu n'as vraiment pas choisi la facilité pour tes débuts en couture! Elle est sublime, ta petite robe! Bravo!<br /> <br /> Tes abricots me font envie! C'est mon fruit préféré! Ceux achetés au marché vendredi (des" bergeron" pourtant) étaient insipides, quelle déception!<br /> <br /> Merci pour la lavande qui me fait un instant oublier les trombes d'eau qui s'abattent sur ma région en ce moment!<br /> <br /> Merci pour ce bel article plein de soleil et de couleurs et gros bisous.
Répondre
B
Je déteste manger des confitures mais leur préparation reste un très beau souvenir de toute mon enfance! La photo de' Elisa offrant son petit brin de lavande est si craquante que je viens de cliquer pour que mes LD aient une petite soeur ;) . je vais à mon tour tester la couture mini mais je pense que ce ne sera jamais aussi petit que pour les heartstring dolls alors je suis plutôt optimiste! Bon, par contre, je ne te dis pas merci...sympa les blogs des copinautes mais des vrais attrape-coeurs pour dolls addict! :mrgreen: Allez! je t'en veux pas! que du bonheur en perspective! :) A bientôt sur ton prochain post! Bises
Répondre
B
ravissante ta demoiselle ,ta robe est réussie, un article ensoleillée ici c est pluie!<br /> <br /> merci bisous et bonnes confitures
Répondre
M
Merci à ta jolie Elisa pour le bouquet de lavande ! Ta robe est parfaite ! Et le tissu est très bien choisi. J'aimerais bien savoir faire aussi bien ...<br /> <br /> Tes confitures ont l'air delicieuses !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Elysa est bien jolie dans sa petite robe qui est très réussie !<br /> <br /> Les confitures aussi sont très réussies !!! On en mangerait ! ;-)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
E
très jolie robe pour ta superbe Eliza au milieu de la lavande !BRAVO!<br /> <br /> des belles photos et une ambiance très zen !<br /> <br /> Confitures appétissantes et article très réussi !<br /> <br /> l'ambiance Provence est là !<br /> <br /> Marine et Jade vont pouvoir s'amuser bientôt !<br /> <br /> Quel âge a Marine ?<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Douce Eliza, tu es magnifique dans ta robe fleurie, j'accepte volontiers un de tes brins de lavande !!! Miam la confiture !!
Répondre
D
Bonjour Sabrina <br /> <br /> Merci beaucoup Eliza pour ce bouquet, c'est vraiment adorable.<br /> <br /> De la confiture d'abricot parfumée à la lavande ? c'est très original. et ça doit être très bon. <br /> <br /> Je te dis chapeau pour la robe !! tu l'as parfaitement réussie. Un grand bravo ! Eliza a l'air ravi d'ailleurs. Elle lui plait aussi..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> martine
Répondre
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Publicité
L' Atelier Pouss ´ Y Air de Fée et Poudre de Papillon
Newsletter
Sites où je trouve mes Poupées
Un Amour de Colibri
Le petit monde de Poumi
Derniers commentaires
Archives
Publicité